Le beau bordel d’Ariane Laniel

Mon bordel au Petit Campus

ArianeLaniel-14

©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

Nous avons découvert Ariane Laniel lors de sa participation à l’émission Mixmania alors qu’elle était adolescente. Mais, hier soir, au Petit Campus, c’est une auteure-compositrice-interprète mature et épanouie que nous avons retrouvée alors qu’elle présentait son EP, Mon bordel, au grand public qui l’attendait depuis un bon moment.

C’est tout en douceur, le sourire aux lèvres, qu’Ariane a débuté la soirée, au son de la pièce titre de son album devant une foule nombreuse et ravie de découvrir le fruit de son travail. L’artiste a interprété les chansons de son album ainsi que Sous les lampadaires, composée il y a quelques années avec son complice et amoureux. Ce dernier était d’ailleurs à ses côtés sur scène, en compagnie de trois autres musiciens qu’Ariane a rencontré au cours de ses études en musique.

ArianeLaniel-5

Ariane s’amuse sur scène, tout comme on entend le plaisir qu’elle a eu à enregistrer Mon bordel lorsqu’on écoute les cinq pièces qui le compose. Divague, Faire fondre mon cœur, Demain l’été et Sirène constituent, avec la pièce titre, un vent de fraîcheur. Son univers, que l’on prend plaisir à découvrir, est ensoleillé et offre une touche d’espoir et de bonheur. « Pour moi, Mon bordel, c’est d’être submergée par trop d’idées à la fois mais d’être aussi poussée par le désir un peu fou de toutes les réaliser. Je suis bien dans mon bordel, c’est ma façon de créer. C’est plein de petites notes de chansons griffonnées au fils des ans qui ont trouvé leur place dans ce EP

On dit que le désordre d’une personne correspond à sa créativité et à son audace. À écouter Mon bordel d’Ariane Laniel, on ne peut qu’y croire puisqu’il résume bien cette pensée. Pour vous laisser bercer par la justesse de son registre vocal et découvrir le son pop parfois teinté d’une touche country, sachez que son album est maintenant disponible, et qu’elle se produira à Lachine le 9 juin ainsi qu’à Saint-Jean-sur-Richelieu le 21 août.

Crédit photo : © Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...