un magazine web axé sur la culture d’ici

24 mai : Journée des musées montréalais

Cette année, science et histoire sont à l’honneur

04.JDMM2014_Photo-BernardFougeres

 ©Bernard Fougères

Dimanche 24 mai, c’est la Journée des musées montréalais. Il faut en profiter, c’est gratuit. Voici donc une sélection de programmation.

 

Le 18e Rendez-vous horticole au Jardin botanique :  Les plantes d’ombre et de lumière

jardin

©mtlstream.net

Pour les adeptes de jardinage curieux de connaître les nouveautés de l’heure et de mettre la main sur des trouvailles verdoyantes, le Rendez-vous horticole est l’événement à ne pas manque. Les 22, 23 et 24 mai, la plus grande foire horticole au Québec regroupera de nombreux producteurs de plantes rares et classiques ainsi que des concepteurs d’accessoires de jardin originaux. Dans une ambiance festive, trouvez végétaux, outils et ornements qui donneront vie à votre jardin cet été. Apprenez-en plus sur les besoins en lumière des plantes, et profitez des conseils avisés des horticulteurs, des producteurs et des biologistes présents pour aménager votre jardin en fonction de l’ensoleillement.

Tous les jours, des personnalités du monde horticole animent des causeries thématiques sur la culture des fines herbes, l’art de cultiver sans pot, les nouveautés horticoles performantes, le jardin comestible, les cactus et les plantes succulentes en pot, l’utilisation des plantes couvre-sol et la culture des petits fruits.

 
Centre des sciences : L’expo Game On

Du Atari au Xbox One, Game On vous transporte dans le temps, des premiers jeux sur ordinateur et d’arcades jusqu’aux technologies à venir. Explorez tous les différents genres : simulation, stratégie, action, course et bien plus. Retrouvez tous vos personnages célèbres préférés tels que Donkey Kong, Sonic et la bande de Pokémon. Découvrez les jeux les plus populaires, l’influence de la musique et du cinéma, et l’impact culturel des jeux vidéo à travers le monde. Apprenez-en plus sur les métiers et les différentes étapes de conception d’un jeu. Mais surtout, essayez plus de 100 jeux sur place et redécouvrez les grands classiques, de Pac Man à Halo en passant par Super Mario Kart.

 

Fort Stewart : D’Artagnan, Al Capone et les autres – Armes et légendes

Les visiteurs sont plongés dans un univers épique où faits d’armes, réalité historique et anecdotes amusantes s’entremêlent pour mieux faire découvrir les caractères uniques des personnages ayant marqué plusieurs générations et la relation qu’ils entretiennent envers leurs armes. « C’est la première fois que le Musée Stewart présente en une seule exposition un nombre aussi important d’armes provenant de son exceptionnelle collection de plus de 10 000 armes et objets militaires datant du 16e au 20e siècle. Présentée de manière ludique et captivante en faisant le lien avec des héros de l’histoire, de la littérature et du cinéma, nous sommes convaincus que l’exposition saura plaire aussi bien aux enfants qu’à leurs parents », affirme Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du Musée Stewart.

musee-mccord-stewart-1

©Courtoisie

Vous retrouverez toute la programmation sur le site Web de la Journée des musées montréalais.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email