Le 16 mars de Sept jours en mai

Douceur et poésie

IMG_4835

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

C’est mercredi dernier, sur la scène du La Tulipe, que les artistes ayant participé à l’album Sept jours en mai sont venu le présenter et interpréter quelques chansons. Ainsi donc, Mara Tremblay, Michel Rivard, Luc de LaRochellière, Éric Goulet, Gilles Bélanger et le duo Mountain Daisies ont offert un bel échantillon du résultat obtenu après sept jours de dur labeur.

Présentés par Monique Giroux, c’est tous coiffés d’un chapeau qu’ils se sont emparés de la scène pour chanter Au rythme où vont les choses pour enchaîner avec Rêve chéri et dès lors, on constatait la cohésion et la complicité des membres de cette formation qui sera en tournée tout au long de l’année. Le public présent a également pu entendre une chanson pigée au hasard, Juste le ciel, pour ensuite faire place à ma pièce coup de cœur de l’album, Les montagnes de juillet. L’espace d’une seconde a aussi été interprété pour conclure avec Cartes postales.

IMG_4886

Réalisé grâce à l’idée d’Éric Goulet, anciennement du groupe Possession Simple, cet album est pour lui, un vieux fantasme. Son désir de coécrire l’a poussé à concrétiser son rêve. À la blague, il affirme avoir choisi ces artistes puisqu’ils respectaient le premier critère de sélection : savoir se lever de bonne heure. On les connaît comme étant prolifiques et ils en ont fait preuve une fois de plus lors du processus de création de cet album. Effectivement, c’est un véritable sprint qu’ils ont vécu durant cette semaine de mai. Ils s’allouaient trois heures pour composer chaque chanson, après avoir tiré au sort le sujet qu’elle aborderait et l’artiste pour lequel ils allaient l’écrire. Vingt et une pièces en sont ressorties et quatorze d’entre elles composent Sept jours en mai.

Pour celles et ceux qui ne pourraient attendre de voir la formation réunissant Mara Tremblay, Michel Rivard, Luc De Larochellière, Éric Goulet, Gilles Bélanger et les Mountain Daisies, sachez que l’album est déjà disponible. Bonne écoute!

Crédit photo : Véronyc Vachon/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...