Layers de Royce da 59 à Montréal

Un retour sur la scène hip-hop au bar Le Belmont

Slaughterhouse Portrait Session

©The Source

Par : Barbara Laurenstin

Il y a bien longtemps que nous n’avions pas vu monter sur scène le rappeur américain, natif de Detroit, Royce da 59. Disparu du paysage mainstream du hip-hop, il est de retour avec son 6e album solo, Layers qu’il présentait à Montréal devant une salle comble au bar Le Belmont dans le cadre de sa tournée canadienne.

Pour vous le replacer, il est un proche collaborateur du rappeur Eminem. Ensemble, ils ont fondé le duo Bad Meets Evil; et il est le quart du groupe Slaughterhouse avec les rappeurs Joe Budden, Crooked I et Joell Ortiz, signé sur le label d’Eminem, Shady Records. Son dernier album remonte en 2011 avec Success Is Certain.

Reconnu pour son talent de lyriciste dans ses freestyles et battles, les fans du rappeur n’ont pas été déçus en commençant avec le tube They Don’t Make Them Like This Anymore.  Il a présenté plusieurs pièces de son nouvel album Layers qui se veut beaucoup plus personnel avec les pièces Wait, Starter Coat, America, Flesh et son nouveau single Tabernacle.

Layers s’est d’ailleurs hissé au numéro 1 du palmarès Billboard R&B/Hip-Hop, détrônant ainsi la princesse barbadienne Rihanna et son album ANTI.

Il poursuit sa tournée canadienne où il se rendra entre autres à Toronto, Halifax et Fredericton.

Vous pouvez visionner le premier single de l’album, Tabernacle :

Visitez son site web pour plus d’informations.

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...