un magazine web axé sur la culture d’ici

Laurence Jalbert en webdiffusion

L’histoire de ses chansons

© Laurence Labat

Par Violaine Morinville

Les Productions Martin Leclerc et Tandem.mu proposent une nouvelle édition de l’Histoire de mes chansons où les auteurs de la chanson québécoise partagent leur processus de création. La rencontre intime, ici avec Laurence Jalbert, animée par Monique Giroux et mise en scène par Pierre Séguin, a accueilli plusieurs interprètes venus chanter le répertoire de ses 30 ans de carrière.

L’événement se déroule en webdiffusion et a été capté au Théâtre Jean-Duceppe de la Place des arts. Le spectacle-entretien avec Laurence Jalbert est disponible au grand public du 4 au 30 novembre 2021.

Visionné à partir du confort de chez soi, l’entretien se révèle dans un tête à tête avec l’animatrice et l’audience. Laurence Jalbert nous raconte son parcours depuis les débuts jusqu’à la création de ses chansons les plus importantes. Le concept du spectacle est original et chaleureux. Les interprètes invités performent les chansons après le dévoilement de chacune de leurs histoires où le cœur de Laurence se révèle au fur et à mesure.

© Laurence Labat

L’authenticité et la fraîcheur de l’entrevue est touchante. Nous sommes choyés de pouvoir assister à la quintessence de l’origine des chansons. La mise en scène fait une bonne liaison entre la zone d’entrevue et l’ère musicale où c’est l’ambiance d’un ciel étoilé.

Les musiciens performent en direct chacune des chansons interprétées par France Castel, Paul Daraîche, Luce Dufault, Maxime Landry et Lunou sous la direction musicale de Jacques Roy. Chaque chanson prend tout son sens et nous voyons la fusion entre la vie personnelle/professionnelle de Laurence Jalbert qui a mis en lumière son monde intérieur. Le déploiement de son parcours offre une nouvelle perspective à la vie musicale.

L’événement des spectacles-entretiens de l’Histoire de mes chansons se poursuit en novembre 2021 et offrira d’autres rencontres à venir. Laurence Jalbert est disponible en webdiffusion du 4 au 30 novembre 2021.

Les informations sont sur le site web l’Histoire de mes chansons.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email