Lancement du Movember

 Changeons la face de la santé masculine 

Movember.MOL_1275

 Crédit Photo: Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Movember a pour vision d’exercer une influence durable sur la santé masculine. Ainsi, durant le mois de novembre, Movember encourage depuis sept ans le port de la moustache sur les visages masculins dans le but d’accroître la sensibilisation et amasser des fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate, le cancer testiculaire et les problèmes de santé mentale. Dès leur inscription à movember.com, ces hommes, surnommés affectueusement les “Mo Bros”, débutent le mois rasés afin de pouvoir se laisser pousser une moustache (un “Mo” dans le jargon) et se font appuyer pour leurs efforts par leurs proches. Les “Mo Bros” deviennent en quelque sorte des panneaux-réclame vivants qui sensibilisent leur entourage aux problèmes de santé masculine.

Movember.MOL_1300

En plus des “Mo Bros”, il y a bien sur les “Mo Sistas” qui sont vitaux à la réussite de Movember puisque celles-ci encouragent et amassent des dons pour les hommes de leur vie.

À la fin du mois, tous célèbrent l’aventure Movember en organisant leurs propres événements ou encore en participant à l’un des GALA PARTÉS officiels organisés un peu partout à travers la planète.

 

Débutez dès aujourd’hui!

Visitez www.movember.com pour en savoir plus sur l’événement, la cause et surtout, relevez le défi dès maintenant. Aidez à propager le message de Movember.com et ainsi changer la face de la santé masculine.

Crédit Photo: Marc-Olivier Lebrun/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...