un magazine web axé sur la culture d’ici

Lancement du quatrième album de Patrice Michaud

Patrice Michaud: embarquement d’un voyage désorganisé

Benoit Rousseau

Par Marie Eve Archambault

L’un des albums les plus attendus de l’automne est sans contredit celui de Patrice Michaud. Depuis un bon moment déjà, l’auteur-compositeur-interprète a semé des graines qui ont mené jusqu’à son quatrième album en carrière: Grand voyage désorganisé. 

Plutôt que d’opter pour une salle de spectacle conventionnelle, l’artiste a décidé d’offrir son lancement à l’atelier Jean-Brillant, endroit où il a tourné la chanson Vous êtes ici: « C’est un immense lieu industriel qui sert surtout au cinéma. Ce que l’on voulait éviter de faire, c’était un lancement virtuel où l’on dit que ça l’aurait été le fun d’être ensemble, mais on a décidé de faire autrement. Je ne suis plus capable de ce discours-là. »

Capture d’écran

À la réalisation, Patrice Michaud s’est viré vers Daniel Laurin et Marcella Grimaux (avec qui il a travaillé à Star Académie). « On voulait faire une captation musicale. C’est un petit film. Je voulais que chaque chanson ait son identité visuelle. J’espère que les gens vont embarquer plus dans ce genre de proposition-là. »

Visuellement, l’équipe a voulu mettre le paquet. Pour chacune des chansons, l’éclairage faisait un clin d’oeil aux couleurs de l’album: orange, jaune et bleu. Pour cet événement spécial, le chanteur à succès à voulu s’offrir un petit cadeau: celui d’avoir des rayons lasers pendant la chanson Golden Record. 

Capture d’écran

Plus tôt cette semaine, nous avons eu la chance de s’entretenir avec la chanteur. Tout au long de notre entretien, Patrice Michaud n’a pas cessé de répéter que son souhait est que cet album se rende aux auditeurs et qu’ils apprécient son oeuvre. Pour aider à son accessibilité, il a décidé de rendre son lancement gratuit à tous.  Pour lire notre entrevue, nous vous invitons à cliquez ici.

De plus, il est toujours possible de voir ou de revoir le lancement de l’album sur la page YouTube de Patrice Michaud.

Dans les prochains mois, l’ancien animateur de Star Académie reprendra la route pour défendre son nouvel album au quatre coins du Québec. Pour connaître ses dates de spectacle, rendez-vous sur son site Internet https://patricemichaud.ca.

Photo à la une: Capture d’écran

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email