un magazine web axé sur la culture d’ici

Lancement du nouvel album de Marc Dupré

Une réflexion sur le bonheur

IMG_9360

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par : Isabelle Dominique Kroeh

Marc Dupré a dévoilé son sixième album en carrière, Ce qu’il nous reste, jeudi soir au MTELUS. Dans un théâtre rempli à craquer, les admirateurs, toutes générations confondues, attendaient fébrilement l’arrivée sur scène de leur artiste bien aimé. L’amour pour le populaire coach de La Voix était palpable, et l’excitation était à son comble quelques instants avant son arrivée sur scène, puis, tout au long de la soirée.

Entouré de ses cinq musiciens et de sa choriste Renée Wilkin, Marc Dupré a lancé les festivités avec la pièce « La tempête », suivie de « Je t’emmène », pendant laquelle des confettis furent lancés sur la foule, au grand plaisir de tous. Préférant laisser parler ses chansons, en plus de pouvoir en interpréter quelques-unes de plus, Marc a peu parlé entre les pièces. Il a néanmoins pris le temps de souligner l’incroyable équipe avec laquelle il a le bonheur de travailler, en plus de remercier ses fidèles collaborateurs, ainsi que sa femme et ses trois enfants (qui connaissent un peu malgré eux, toutes les paroles de ses chansons!).

IMG_9438

Parmi les autres pièces présentées, il y a eu « Rester forts », « Mille morceaux », « Une raison d’exister », « Dans ce monde » et « Du bonheur dans les étoiles ». Le chanteur a avoué avoir écrit soixante chansons avant d’arrêter son choix sur les quatorze pièces de l’album. Ce processus de création fut nécessaire afin d’offrir des contenus non seulement significatifs, mais qui le représentent de façon juste.

Par l’entremise de ce disque, l’auteur-compositeur-interprète partage sa vision de la vie, posant par la même occasion une réflexion sur le bonheur. À son avis, on a tendance à prendre conscience de ce qu’on a seulement lorsqu’on le perd. La vie qu’il nous reste évoque ainsi la perte (d’amis, de proches, de rêves), invitant à regarder droit devant afin de profiter de ce que la vie nous réserve.

IMG_9395

Pour les fans qui apprécient encore le traditionnel format CD, ceux-ci seront certes comblés, car la pochette est tout simplement magnifique.

La vie qu’il nous reste est disponible sur iTunes et en magasin dès maintenant. Pour plus d’informations sur l’artiste et ses prestations, visitez son site Web.

Crédit photo : ©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email