un magazine web axé sur la culture d’ici

Lancement du 8e album de Marc Dupré

Où sera le monde sans la musique de Marc Dupré?

Capture d’écran

Par Marie Eve Archambault

C’est le cas de le dire, Marc Dupré n’a pas perdu son titre de pop star chouchou des Québécois. Lorsqu’il a annoncé la date de son lancement de son 8e album en carrière, il aura fallu que 4 minutes avant que tous les billets soient vendus. Sachant très bien que la quantité était très limitée, l’artiste a décidé d’opter pour la formule hybride afin que le maximum de gens puissent bénéficier de ce moment important dans une carrière. C’est grâce à la plateforme Live dans ton salon que 300 personnes se sont connectées pour entendre en exclusivité les chansons du futur animateur de Star Académie.

Après un an et demi de travail sur l’album Où sera le monde, Marc Dupré était fébrile de présenter 9 nouvelles chansons devant un public impatient d’entendre son nouveau matériel : « Ma blonde n’est pas là. Elle n’a pas gagné le concours. Elle n’a pas été assez vite sur le piton », a-t-il lancé à la blague après avoir remercié son public d’être encore présent pour lui.

Capture d'écran
Capture d’écran

Apprivoiser ses nouvelles chansons

Comme plusieurs artistes, Marc Dupré a utilisé le moment de répit qu’a offert la pandémie pour travailler sur du nouveau matériel. À plusieurs reprises, il a nommé avoir mis tout son coeur sur ce nouveau disque cassant parfois les oreilles de ses enfants avec ses nouvelles mélodies. Malgré tout, sa fille Stella était présente afin de soutenir son père. Elle a d’ailleurs partagé la scène avec celui-ci afin de présenter sa reprise de l’une des chansons d’Ed Sheeran.

Savoir bien s’entourer

Bien que Marc Dupré soit reconnu pour faire connaître de nouveaux artistes au peuple québécois, il a décidé de rester avec une formule gagnante soit celle de travailler avec son ami de longue date : Nelson Minville, avec qui il a écrit plus de 80 chansons depuis son tout premier album en carrière. Où sera le monde ne fait pas exception à la règle.

Capture d'écran
Capture d’écran

Par contre, son envie de partager sa passion avec des gens peu ou pas connus pour leur donner une vitrine demeure très présente. Pendant la pandémie, Marc Dupré a fait comme nous tous : il a navigué sur les réseaux sociaux pour regarder des créateurs de contenus qui nous ont divertis de toutes les façons possibles. Un soir, il est tombé sur un direct d’Audrey-Anne Séguin qui avait tenté sa chance à Star Académie, mais qui malheureusement n’avait pas eu l’opportunité de passer le camp de sélection. Impressionné par son grand talent, Marc Dupré l’a approchée pour faire un duo. Cette collaboration a donné naissance à la magnifique chanson Sur le fils.

L’une des collaborations qui est plutôt intéressante est sans contredit celle avec le DJ Domeno. Reconnu dans le monde électro, Domeno a su s’adapter facilement à l’univers de Dupré en créant la chanson Nous comme les autres. Il faut dire que ce n’était pas leur première collaboration puisqu’en 2020, ils avaient créé la pièce Pour tout oublier.

Tout au long de la soirée, on sentait le bonheur de ces retrouvailles entre Marc Dupré et son public. Où sera le monde est maintenant disponible sur toutes les plateformes. Dès cet hiver, on le retrouvera à la barre de l’animation de l’émission Star Académie et un peu partout à travers le Québec. Il sera d’ailleurs du côté du Centre Vidéotron le 25 février 2022.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email