Lancement du 3e album d’Ingrid St-Pierre

2015, l’année où l’âme d’Ingrid St-Pierre a vieilli de 10 ans

©benoit rousseau_2015-5721

 ©Benoit Rousseau / MatTv.ca

Par Julie Côté

2015 a été une année assez productive pour Ingrid St-Pierre. En plus de donner naissance à un petit garçon et de partir pour le Japon, un voyage qui l’a particulièrement inspirée, elle nous a offert un troisième album, Tokyo, qu’elle a officiellement lancé jeudi dernier. Voici donc un petit aperçu de celui-ci, avec un aperçu de la soirée.

« Lancer cet album, ça me rend un peu nerveuse parce qu’après deux ans de tournée sans sortir de disque, on a toujours peur de rentrer dans l’oubli », nous spécifie la nouvelle maman. Avec une pochette très épurée donnant l’impression d’avoir entre les mains un album de pop dynamique, nous avons droit à une série de balades auxquelles Ingrid nous avait habitués, mettant en place des univers plus originaux et réconfortants les uns que les autres. Elle débute son court numéro avec Place Royale, pendant que les gens dans la salle se laissent bercer par le son de la harpe.

©benoit rousseau_2015-5848

« Avec mon illustratrice, on s’est fait plus confiance qu’aux deux premiers, pour offrir quelque chose de plus à mon image », nous explique-t-elle sur le nouveau visuel. À travers les quelques pièces de Tokyo, les gens attentifs sont tombés sous le charme de la merveilleuse musicienne de Cabano.  Elle termine la soirée avec Monoplace, une touchante pièce sur sa nouvelle réalité de mère.

Vous voulez découvrir le magnifique univers d’Ingrid St-Pierre? Elle débute sa tournée dès la mi-janvier, plus d’information via son site web.

 

©Benoit Rousseau / MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...