Un premier opus pour Sophie Pelletier

Un album autobiographique

IMG_6104

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

C’était mardi soir au Cabaret La Tulipe que l’auteure-compositrice-interprète Sophie Pelletier présentait Le désert, la tempête son premier album en carrière. Réalisé par André Papanicolaou et inspiré de son vécu, ce dernier a su mettre en valeur la puissance vocale de la chanteuse ainsi que sa sensibilité et sa grande force de caractère.

Plusieurs artistes étaient d’ailleurs au rendez-vous, dont un grand nombre d’anciens collègues de Star Académie, à savoir Bryan Audet, Jean-Marc Couture, Sarah May Vézeau, Carole-Anne Gagnon Lafond, Simon Morin, Stéphanie et Sabrina Barabé, Maxime Proulx, Rob Langlois, Jay Lefebvre et Valérie Carpentier.

IMG_6094

Avec 13 chansons dont 11 écrites et composées par elle (les deux autres lui ont été offertes par Steve Marin et Sylvie Paquette), la jolie brunette a profité de la soirée pour chanter son premier extrait radio Sans remords et faire découvrir à son public les pièces Accroche-toi, L’âme à l’envers, Le désert, La tempête et Fil décousu.

Ainsi, par l’entremise de ce premier opus, Sophie présente merveilleusement bien qui elle est en musique. Avec Tiroir, elle aborde le sujet délicat de la santé mentale ayant elle-même travaillé avec des gens qui avaient cette problématique, partage ses états d’âme dans Le désert, La tempête et confie sequestionnements existentiels dans 100 000  questions.

IMG_6198

Teintée de rock, de folk, de blues et de country, Sophie est fière de dire que cet album lui ressemble, en plus de permettre à ses fans de s’identifier à ses chansons, deux choses auxquelles elle tenait énormément. Ne la manquez pas en spectacle le 30 janvier prochain à la Salle André-Gagnon à La Pocatière. Pour connaître les autres dates de spectacle, visitez son site web ou suivez-la sur Facebook et Twitter.

Crédit photo: ©Véronyc Vachon

Vous pourriez aussi aimer...