Lancement de René Simard

Un 51e album en carrière 

renee_simard_bv-81

 ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

René Simard lançait son 51e album en carrière au café du Monument-National mercredi soir entouré de sa famille, de collègues artistes et d’amis de longue date. Le public attendait  avec impatience le retour en chanson de l’enfant chéri du Québec, lui qui n’avait pas produit de matériel original depuis longtemps. Ayant davantage porté les chapeaux de metteur en scène et de directeur artistique au cours des dernières années, René dit avoir pris son temps pour préparer un disque à la hauteur de ses attentes.

renee_simard_bv-18

L’œuvre présente plusieurs genres, passant du country (Take Me Home, À la vie) au pop-rock (Le vrai du faux, L’homme sur la lune). Treize pièces originales composent ce nouveau disque. Des textes en français et en anglais qu’il a choisis avec attention, aux sonorités modernes et variées révèlant la polyvalence de l’artiste qui occupe une place unique dans le paysage musical québécois.

Plusieurs personnes ont collaboré à cet album dont son grand complice André Leclair, compositeur, auteur et coréalisateur, en plus des auteurs Yves Morin, Nelson Minville, Monique Fauteux, Jade Isabel, Jack Nichols, Yvon Décary et Arnie Roman.

Procurez-vous dès aujourd’hui l’album en vente sur itunes et dans tous les bons disquaires.

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...