un magazine web axé sur la culture d’ici

Lancement de l’album de Maxime Proulx

Un artiste intègre, sensible et qui a su trouver son style!

IMG_4510

©Véronyc Vachon et RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Véronyc Vachon

Vendredi dernier était le grand jour pour Maxime Proulx, c’était le lancement de son premier album Parle-moi; il a réalisé un rêve sur lequel il travaillait depuis quelques années. Il a su bien s’entourer et a travaillé avec entr’autre John NathanielTino Izzo et Éric Collard, l’album au son pop-rock saura plus que plaire et vaut le détour! Plusieurs chansons ont même un son américain ce qui n’est pas fréquent au Québec.

J’ai eu la chance de le rencontrer quelques minutes avant qu’il monte sur scène, il était à la fois excité et non pas sans stress de pouvoir enfin offrir cet album sur lequel il a travaillé si fort. Il est conscient que ses fans ont beaucoup d’attente envers ce dernier, mais il est vraiment content et fier de pouvoir leur livrer un album sur lequel il a composé quelques chansons et sur lequel il a travaillé sur toutes les facettes du processus de création. Pour répéter ses propos « cet album c’est du 100% moi ». Il se sentait solide et prêt à livrer tout un show.

IMG_4496

Et pour livrer, il a livré! Wow! Il a du style, il a du rythme, il danse super bien et que dire de sa voix! Je ne le cache pas, j’ai vraiment un coup de coeur pour cet artiste qui a su trouver un style et un son qui lui collent à la peau. Y’aura fallu 6 ans, mais ça valait la peine d’attendre!

La majorité de ses chansons sont rythmées, elles donnent le goût de danser et elles restent dans la tête. Que ce soit son premier single Parle-moi ou encore son tout récent single Pour une nuit, elles collent parfaitement à Maxime, un gars qui respire la joie de vivre et qui est visiblement passionné par ce qu’il fait.

IMG_4590

La chanson Reste, un duo qu’il fait avec Andie Duquette, est une chanson écrite pour son père, qu’il a perdu il y a un an. Pour lui, c’était important de lui dédier une chanson. La chanson est très touchante et je dois vous dire que lors de son interprétation, plusieurs personnes présentes dans la salle n’ont pas pu retenir leurs larmes. Cette chanson a tout ce qu’il faut pour devenir un futur hit radio.

Il a aussi interprété une version revisitée et plus que réussie de Ma gueule, chanson qui avait marqué son aventure à Star académie. Il a su se l’approprier et lui donner toute sa fougue!

IMG_4579

Si vous n’avez pas entendu l’album, allez-y tout de suite, je m’amuse à dire qu’il deviendra la version masculine Marie-Mai! Souhaitons-lui tout le succès qu’il mérite et une grande carrière! Vous pouvez le suivre sur sa page Facebook, Maxime est très actif sur les réseaux sociaux, il est très proche de ses fans.

Crédit photo: ©Véronyc Vachon et RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email