Lancement de l’album David Thibault

Un rock’n’roll rafraîchissant

dt1

©Courtoisie

Par : Violaine Morinville

Le lancement du premier album de David Thibault a eu lieu ce mercredi 25 mai 2016 au théâtre Corona de Montréal dans un style rétro et une ambiance des années 50. L’album sera en vente en magasin et sur les plateformes numériques dès vendredi 27 mai. David Thibault, âgé de 19 ans, a l’allure d’Elvis Presley dans une recréation contemporaine de cette époque. Quelques véhicules des années 50 étaient aux portes du théâtre Corona lors du lancement. La mise en scène et l’allure d’Elvis ont attiré les fans de l’époque!

Le spectacle est réalisé par les productions Martin Leclerc et les chansons de l’album produites par la maison de disque Universal Music France et DEP (Québec). La proposition musicale nous a fait voyager dans un rock’n’roll revisité qui s’inspire de l’époque d’Elvis Presley. David Thibault a une voix bien à lui, forte et claire à la fois. La présence des musiciens sur des plateformes surélevées accompagnait bien le jeune chanteur, fidèle à lui-même dans ce style musical. Le ton du spectacle donnait l’impression que les artistes s’imprégnaient de la quintessence de l’époque tout en restant ancrés dans le présent.

dt3

©Courtoisie

C’est une renaissance de la musique d’Elvis Presley qui s’est fait ressentir à travers l’interprétation de David Thibault. La fraîcheur était au rendez-vous. David semble dans sa voie et ne tente pas de ressembler à quelqu’un d’autre. Même la femme d’Elvis a été ravie de sa performance sur scène. Est-ce que David poursuivra dans la lignée du rock’n’roll ou sera-t-il un caméléon en se dirigeant vers d’autres horizons musicaux? Pour le moment, la voix, le dynamisme et la qualité de la performance sont au rendez-vous. Un album à écouter et un spectacle à voir pour toutes les générations! Pour plus d’informations, visitez son site web officiel.

Texte révisé par: Ambre Sachet.

Vous pourriez aussi aimer...