Lancement de l’album Billie Ave.

Un lancement remarquable pour Alicia Moffet

© Instagram / Yoop_qc

Par: 

C’était soir du grand lancement du tout premier album Billie Ave. pour Alicia Moffet. Elle ne s’est pas laissé influencer par les règles ministérielles pour remettre son projet et c’est tout à son honneur. C’est donc sur la plateforme Espace Yoop qu’elle a réunie plus de 5000 convives. À un prix très accessible, le visionnement était disponible pour plus de 24 heures.

C’est à la Place des Arts qu’avait lieu le tournage, en direct, de ce grand événement. Entourée d’écrans géants qui pouvaient retransmettre, en direct, pas loin d’une soixantaine de participants au visionnement. Alicia a donc pu interagir avec son auditoire permettant ainsi à l’artiste de vivre instantanément la réaction du public.

© Instagram / Yoop_qc

Entourée de ses musiciens Vincent Gendron et Gabriel Thibault, elle a performée en interprétant quelques unes de ses compositions et laissant écouter les autres pour permettre au public d’entendre la version de l’album comme il est.

Fouki s’est joint à l’artiste pour interpréter leurs succès sorti en avril dernier; Ciel. 

L’écriture des chansons est venue à la suite d’une introspection amenée par son complice de vie, Alexandre Mentink, qui lui a demandé quel était son plus grand rêve. D’emblée elle a répondu que c’était le chant. Celle qui avait fait une pause après son passage à La Voix, s’est alors propulsée dans son rêve jusqu’au résultat où nous avons pu en délecter le produit final.

L’histoire derrière la pochette

© Instagram / Alicia Moffet

Un titre qui nous aurait fait douter qu’il s’agissait d’un hommage à sa belle Billie Lou, mais il s’agit plutôt du cheminement dans sa vie qu’elle s’est offerte pour être  pleinement accomplie, Se trouver à la bonne place avant l’arrivée de son bébé. C’est donc du parcours personnel d’Alicia que l’univers de l’album nous transporte. Chacune des illustrations qui se trouvent dans l’embrasure de la porte ont un lien avec les chansons de son album. Un concept artistique qui rend bien hommage à l’artiste et son parcours.

L’illustration et le graphisme du concept de Billie Ave. sont signés par Petite Boîte Noire et Aspect Graphite.

Le processus créatif

© Youtube

Billie Ave. recueille l’étendue du registre vocale d’Alicia. Un album fort agréable à écouter. Il contient 9 chansons tirées d’expériences personnelles qu’elle nous livre en toute transparence.

Écrit sur un période de plus de 2 ans, le processus d’écriture s’est fait entre ici et Los Angeles. Alicia, lors du lancement, a souligné qu’elle avait grandement appréciée voyager pour écrire et qu’elle souhaite revivre cette expérience lors de ses prochains moments d’écritures.

Beaucoup de finesse dans les explications des histoires entourant chacune des chansons. Sentir l’humain derrière ses grandes prises de consciences qui l’ont amené là où elle est, rend l’album inspirant.

Réalisé sous un style plus soul, remplit d’émotions et de transparence, Alicia s’est jointe au producteur et DJ BYNON. Écrit en collaboration avec plusieurs artistes dont Milk and Bone, Sorane et Jonathan Roy.

La plateforme Espace Yoop

© Instagram / Yoop_qc

Issu d’un concept innovateur de spectacles virtuels hébergés à la Place des Arts. Une captation de qualité offerte à un public qui peut apprécier une nouvelle option pour assister, virtuellement, à des événements culturels.

Ce n’est pas moins de 6 écrans géants, d’un éclairage performant, de caméras qui captent sous tous les angles et de webcams que se dote l’application pour offrir une qualité suprême.

Une application conçue par la société enovLAB et dirigée par le Groupe KO de Louis Morissette et Benoit Fredette.

Au moment d’écrire ces lignes, l’album était déjà 3ième au Palmarès Apple.

Un album à découvrir. Nuls doutes que la dynamique et candide Alicia Moffet n’en sera pas à son dernier.

© Instagarm / Benoit Fredette

Vous pourriez aussi aimer...