Lancement de «La Belle Affaire»

Le roman de William Harrison

321350_321379

©Sylvain Granier/Nightlife

Par Jean Baptiste Henry

J’étais présent mardi au lancement du livre La belle affaire au restaurant Les Robins des bois, où j’ai eu l’occasion de rencontrer une bonne partie de l’équipe de Yamaska en onde à TVA.

Dans la fiction, La belle affaire, c’est le premier roman du personnage William Harrison (ou William H) joué par Normand D’Amour. En réalité, l’ouvrage a été écrit par François de Falkensteen, c’est son premier roman.

En étroite collaboration avec les auteurs de Yamaska, Anne Boyer et Michel d’Astous, le spectateur et fan de la série pourront poursuivre leur expérience avec ce livre, qui est un excellent complément. Comme le souligne le vrai auteur « Ce livre reste indépendant. Il reprend l’histoire de William H., mais se sont pas les mêmes personnages ».

En effet, l’histoire retrace la vie de Pierre Desgroseillers, un fonctionnaire à la Ville de Montréal. Sa vie va bousculer lorsque débarque Aube Desbiens, une journaliste chargée de faire un reportage sur le père de Pierre. Cette arrivée fera naitre des sentiments et révéler des secrets …

321350_321378

©Sylvain Granier/Nightlife

Il faut voir le parallèle dans l’histoire du personnage de William H de Yamaska, qui parle de ses relations tendus avec son père autoritaire et de sa femme qui l’a trompé. Pour arriver à ce résultat entre l’histoire papier et le téléroman, l’auteur a longuement travaillé avec les deux auteurs de Yamaska.

Ce roman a tout pour tenir en haleine les fans, comme me l’a confiait Patricia Nolin ( elle joue Marthe dans le téléroman) : «  Ce livre est un bon plus ! Un bon jeu qui pousse les intrigues entre les personnages un peux plus loin ! »

Vous découvrirez dans ce premier roman de de Falkensteen, un auteur talentueux et solide, qui met en avant les conflits père-fils avec un grand sens de l’émotion

Vous pourriez aussi aimer...