un magazine web axé sur la culture d’ici

L’amour et les extraterrestres

Un spectacle éblouissant

DSC06118_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

C’est avec beaucoup de talent et de créativité que les finissants de l’École nationale de cirque viennent nous présenter ce spectacle mis en scène par Didier Lucien. Le récit raconte une histoire d’amour entre un homme et une extraterrestre. Divers sentiments vont émerger de cette rencontre amoureuse et les artistes de cirque vont nous la raconter à leur façon. Didier Lucien a un carnet de route impressionnant au théâtre, à la télévision et au cinéma où il a cumulé de nombreux rôles. C’est donc avec brio qu’il signe ce spectacle. La mise en scène est très bien réalisée et la vingtaine de finissants qui figurent dans cette production y mettent tout leur talent et leur cœur pour en faire une réussite.

DSC06244_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Les numéros s’enchaînent d’une manière très fluide pour mettre en valeur tout leur talent de comédien en plus de leur talent d’artiste de cirque. Tous les numéros sont très bien réalisés et rivalisent ainsi avec les grands cirques où la Tohu a la chance de nous les présenter. Ce spectacle se déroule avec des numéros de voltige, de main à main, de tissus aériens, de roue Cyr, de cadre russe, de sangles aériennes et de trapèze. Ils réussissent à nous éblouir en défiant les lois de la gravité ou de ce que notre cerveau est prêt à croire, car les prouesses sont nombreuses. Ces finissants nous montrent tout leur professionnalisme et se doivent d’être excellents, car c’est ce que nous sommes habitués de voir à Montréal lorsqu’on parle de cirque. Le défi est relevé avec brio. Ajoutons à ceci que les décors sont bien réussis, les éclairages sont bien pensés et mettent en valeur les artistes dans l’exécution de leurs prestations.

.DSC06364_1

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Il faut spécifier que ce spectacle est l’un des deux spectacles montés en parallèle par les finissants. Ces deux spectacles jouent en alternance à la Tohu jusqu’au 4 juin et les tarifs sont très abordables en tenant compte de la qualité professionnelle de ce spectacle. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les dates et les heures des représentations de L’amour et les extraterrestres en cliquant ici.

© Gabriel Talbot/MatTv.ca

Texte révisé par : Cloé Lavoie