La Voix VIII : Auditions à l’aveugle (2/5)

Et c’est pas fini, c’est rien qu’un début !

© La Voix 8 / Facebook

Par : Myriam Bercier

La deuxième semaine d’auditions à l’aveugle de l’émission La Voix s’est tenue hier. Selon moi, cette semaine a été moins forte et moins marquante que la semaine passée, mais j’ai quand même réussi à vous concocter un petit top 5 de mes moments préférés.

Les voici, les voilà!

5. L’amitié de Ritchie Lemay et Jamie-Lee passe le test!

           © OSA IMAGES ET TVA

Ritchie Lemay et Jamie-Lee sont arrivés aux auditions ensemble, laissant croire au public qu’il y aurait peut-être un duo aux auditions (peuvent-ils encore faire ça? Est-ce que ça passe encore? N’est-ce pas déloyal un peu lors des champs de bataille?). Mais non. Les deux meilleurs amis ont fait leur audition chacun de leur côté et ont été retenus tous les deux : Ritchie avec Garou, Jamie-Lee avec Cœur de Pirate. Pouvoir à l’amitié!

 

4. Des visites de l’outre-mer pour Scott Ames

           © OSA IMAGES ET TVA

Le candidat, originaire du Texas, a eu la surprise, après son audition à l’aveugle, de voir sa sœur qui habite Moscou dans le public. Il n’était pas au bout de ses surprises : ses parents, de Magnolia, Texas, étaient là également! Suite à cette belle réunion familiale (ces derniers n’avaient pas été réunis depuis près de deux ans), le chanteur a décidé de se joindre à l’équipe de Garou. Ce dernier, pour le convoiter (mais aussi pour mettre un peu d’humour dans ce moment d’émotion), s’est exclamé: «le plus drôle, quand je me suis retourné, je me suis dit: J’ai l’impression que c’est comme mon cousin! Finalement, toute la famille a débarquée, et je la reconnais pas. Donc. Ça doit pas être vrai!».

 

3. La personnalité attachante d’Ali Overing, l’artiste de la rue.

© Facebook d’Ali Overing

Celle qui s’est donné la mission d’enregistrer les musiciens de rue d’un peu partout et de donner du bonheur aux passants dans la rue en y chantant n’a pas été retenue. Son audition, chancelante par moment, n’a pas plu aux juges. Elle a, somme toute, donné un beau moment télévisuel lorsqu’elle croyait que les quatre juges s’étaient retournés pour elle à la fin de la chanson, alors qu’en réalité les fauteuils se retournent automatiquement à la fin de chaque chanson, que les candidats soient pris ou non.

 

2. Catherine Laurin et sa voix de cristal liquide :

© OSA IMAGES ET TVA

Hier soir était l’émission des gens avec une enfance musicale. Entre une qui a fait l’école des fans et un qui a fait La Voix junior, Catherine Laurin est arrivée aux auditions avec les encouragements de Gregory Charles. Celle qui a fait partie des Anges de Gregory Charles s’est présenté devant les coachs pour leur offrir sa version de The Great Escape de Patrick Watson. Personnellement, après 10 secondes, j’étais séduite. Elle s’est dirigée dans l’équipe de Pierre Lapointe, un match “made in heaven“, comme on dit!

 

1. Jalouse du talent de Jason Valentino

© OSA IMAGES ET TVA

C’est en béquille que s’est présenté le Jamaïcain d’origine devant les juges. Celui qui s’est lié d’amitié avec Rafaëlle Roy dans un karaoké est venu offrir sa version de Jealous de Labrinth. Dès les premières notes, j’ai été séduite. Jason a un “range” de voix fantastique allant du grave au très aigu. Je dois l’avouer, je suis bien jalouse de sa voix!

Qu’est-ce qui nous attend la semaine prochaine? Il faudra attendre encore quelques jours pour le savoir!

On se donne rendez-vous dans sept jours!

Vous pourriez aussi aimer...