La Voix : résumé de la semaine

L’expérience domine!

LV402_Yvan2

©OSA Images et TVA

Par Bella Richard

Le dimanche 24 janvier 2016 se déroulait le deuxième gala de cette 4e édition de La Voix. Nous avons, une fois encore, eu droit à une belle soirée télé du dimanche soir durant les auditions à l’aveugle! Ce sont en majorité de grands talents expérimentés qui se sont donnés sur scène derrière les coachs, et ça se faisait ressentir! Marc n’a pas hésité à nous faire remarquer : « Tous ceux qui passent derrière nous, c’est de plus en plus fort à chaque année! »

Tout comme la semaine dernière, ça a commencé en force avec une performance incroyablement assurée de l’incontournable classique We Are The Champions de Queen, interprété par Yvan Pedneault. Les quatre coachs appuyèrent sur le bouton de leur siège, bien qu’Éric fut le premier à se retourner. Yvan, surpris de voir les quatre chanteurs se le disputer, était loin de se douter qu’il aurait à faire un choix aussi déchirant! Malgré la puissance des mots d’Éric : « C’est un crime d’avoir une voix comme la tienne! Ta place est dans mon équipe! », Yvan choisit plutôt de commencer l’aventure avec Marc. C’est avec beaucoup d’envie qu’Ariane confia : « Devant un instrument comme ça, moi, je suis en admiration totale! »

C’est au tour de Ryan Kennedy, ce beau barbu de 28 ans habitant Saint-Sauveur, d’interpréter I’m on fire de Bruce Springsteen, avec sa voix rappelant, dans cette prestation du moins, celle de Mathieu Holubowski, finaliste de la saison dernière. Une fois encore, Éric est le premier à se laisser emporter, de toute évidence troublé par la voix de notre auteur-compositeur. Quelques instants plus tard, Pierre et Marc pressèrent le bouton d’un même geste. Finalement, Ryan opta pour l’équipe de Pierre Lapointe!

LV402_Ryan5

©OSA Images et TVA

Haingo Nirina, cette grande courageuse de 33 ans originaire de Madagascar, en marqua assurément plus d’un avec sa prestation de Georgia On My Mind de Ray Charles! Mais quelle performance! J’ai d’ailleurs personnellement trouvé très surprenant que seuls Ariane et Éric retournent leur siège ! Néanmoins, elle a été choisie et pour le plus grand bonheur de nos oreilles! C’est avec Éric qu’elle décida d’entrer dans la course!

Jonny Arseneault a quant à lui certainement conquis le cœur des rockeurs les plus durs en se déchaînant sur scène, et c’est peu dire! Ce Gaspésien interpréta Pressure and time de Rival Sons faisant vibrer les sièges d’Éric et de Marc! Malgré les pirouettes d’Éric qui se bat de tout cœur pour avoir la chance de travailler avec Jonny, c’est avec Marc que son expérience s’amorce! Sans rancune aucune, ce fut une bonne guerre qui se conclut par une accolade entre les deux coachs!

LV402_Soran2

©OSA Images et TVA

Mes coups de cœur

Je commencerai par vous parler de Soran Dussaigne, ce jeune homme de 17 ans rempli de talent! Il interpréta Hotel California d’Eagles et réussit à convaincre nos quatre coachs de se retourner, les entraînant même à danser au son de sa voix (bon, sauf Éric, qui n’en est pas moins impressionné!). Soran a su s’approprier la chanson, y apportant ses couleurs et son originalité! Malgré que Pierre ait tenu à préciser qu’il avait été le premier à se retourner, c’est sur Ariane que s’arrêta le choix du jeune artiste! Ariane était très fière de cette petite victoire : « C’est un vrai coup de cœur! », a-t-elle livré devant les caméras.

Un seul mot me vient à l’esprit lorsque je repense à l’interprétation de La plus belle pour aller danser par Anick Gagnon, cette jolie dame de Saint-Constant : SU-BLI-ME! Éric et Pierre s’étant tous deux retournés pour la convaincre de travailler avec eux, c’est cependant avec surprise que j’ai entendu la chanteuse choisir l’équipe d’Éric. Étant une fan inconditionnelle de Pierre Lapointe et ayant tous ses albums, je les voyais tellement progresser ensemble! Ils se croiseront sans aucun doute plus tard!

LV402_Alexander9

©OSA Images et TVA

Pour finir, je ne vous étonnerai probablement pas en vous parlant du Londonien Alexander Brown, 27 ans. « Je suis ici pour gagner! », a-t-il lancé à Charles Lafortune avant de monter sur scène et il l’a bien démontré lors son interprétation de Trouble d’Elvis Presley ! Le public était en feu devant cette fougueuse performance, et avec raison! Les spectateurs n’étaient pas les seuls, puisque Marc et Éric se retournèrent sans la moindre hésitation, suivis d’Ariane et de Pierre au même signal! Marc s’arme d’un poids lourd dans son équipe, car c’est sur lui que le choix d’Alexander s’est arrêté!

Les résultats

Après deux semaines d’auditions à l’aveugle, Ariane demeure toujours la coach ayant le moins recruté cette semaine, son équipe regroupant quatre artistes. Quant à elles, les équipes de Marc, Pierre et Éric en comptent à présent cinq. Je suis certaine que vous serez d’accord avec moi : les choix des coachs, cette année, sont électrisants! On se retrouve la semaine prochaine pour la troisième vague des auditions à l’aveugle!

Si vous avez manqué les auditions de cette semaine, pas de panique! Vous pouvez tout revoir en cliquant ici.

Crédit photos : OSA Images et TVA

Vous pourriez aussi aimer...