La Voix montre ses dessous

 Par qui se laisseront-ils séduire?

mattv_final-20

©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

C’est en ce samedi matin plutôt clément que l’émission La Voix ouvrait ses portes aux téléspectateurs et aux médias. Les gens du public, patients et souriants, ont pu échanger avec leurs artistes favoris ainsi qu’avec les coachs et les animateurs. Pour ma part, je me suis entretenue avec quelques anciens concurrents ainsi qu’avec Charles Lafortune. Un tour guidé des lieux a également été offert. Suivez-moi, on y va!

La foule débutait le parcours avec une rencontre d’anciens participants de l’émission dont Céleste Lévis, Félix-Antoine Couturier, Valérie Carpentier, Rémi Chassé et Kevin Bazinet. Ont-ils déjà choisi l’équipe qu’ils encourageront? Céleste, qui a déjà prévu regarder l’émission en gang avec d’anciens concurrents, suivra son cœur au fur et à mesure que l’aventure progresse. « Tous les coachs sont super gentils et je pense que ça va être le talent qui va me guider. » Félix-Antoine, quant à lui, regardera l’émission du dimanche soir en cuisinant avec sa douce, Beth Cossette. Il aime particulièrement la candeur d’Ariane, mais la pertinence des propos de Pierre vient le chercher. « Il n’a pas peur de dire des choses plus difficiles à dire, qui sont plus touchy, et il réussi toujours à les dire de façon constructive. Je suis très attentif aux commentaires de Pierre. »

mattv_final-21

Valérie, lauréate de la première édition, répond à ma question sans hésitation : « Ben là, c’est Ariane! Je suis assez contente qu’elle soit de retour! » La chanteuse, qui a adoptée une petite chatte nommée Mademoiselle, sera active sur Twitter durant les émissions dominicales. En ce qui concerne Kevin, qui sera en tournée durant la saison, le mystère plane. « Je m’entends très bien avec Marc, c’est mon grand chum, j’irais pour lui. Mais en même temps, j’ai hâte de voir les chanteurs de chaque équipe. Je te dis un scoop comme ça, parce que j’ai vu les auditions à l’aveugle et il y a quelqu’un dans une autre équipe qui m’a fait capoter et je crois que cette personne  est dans l’équipe d’Ariane. De base, Marc, mais à cause de cette personne-là, Ariane.» Impossible d’en savoir plus. À suivre…

Rémi, qui fera sa rentrée montréalaise le 24 février au Club Soda, ne semble pas tout à fait fixé, mais ne manque pas d’humour. « Je sais pas! Peut-être Pierre!? J’ai bien aimé Mathieu Holubowski et ce qu’il fait. J’ai comme l’impression qu’il a le flair pour les auteurs-compositeurs. Non, mais je dis ça et on pourrait être surpris. Non, j’ai aucun parti pris. Ariane, Pierre, Éric, Marc… Je vais prendre l’équipe de Charles Lafortune. Ça serait son tour de gagner. » Parlant du loup, il demeure objectif puisqu’il aime tous les coachs. Changera-t-il son approche quant à sa façon d’animer? « Je pense que La Voix fonctionne bien quand il y a un rapport de chaleur et de proximité avec les gens. Ils sont déjà assez stressés quand ils viennent faire le show. Cette année, je dirais que dans la préparation, contrairement aux autres années, je n’ai rien écouter. Je les connais, je connais leur vie, mais comment ils chantent, je ne le sais pas. Je me suis gardé cette surprise-là. »

mattv_final-28

Une fois les échanges terminés, les visiteurs ont eu accès à l’envers du décor. Ils ont pu accéder à la salle Le Foyer, où Charles accueille les familles des participants, aux loges personnalisées donc toutes différentes, à la cafétéria et au studio principal où ils ont pu se faire photographier dans un des célèbres fauteuil rouge. D’ailleurs, l’un d’eux est différent des autres… Lequel et pourquoi? Il s’agit de celui d’Éric, qui possède une petite marche pour facilité l’accès.

Pour découvrir et encourager de nouveaux talents, soyez à l’écoute dès la première qui aura lieu le 17 janvier à 19h30. Deux autres émissions hebdomadaires seront présentées les lundis et mercredis à 19h30. Vous êtes de fervents admirateurs? Alors faites comme Valérie et activez-vous sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Instagram. Bonne saison et que le meilleur gagne!

Crédit photos Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...