La Voix : Les duels

Duos ou duels

Anthony et Kevin

©OSA Images – Anthony Cyr et Kevin Bazinet

Par  Marie-Hélène Amyot

Les duels ont commencé en force et les participants ont mis la barre haute pour les prochains. Les concurrents choisis cette semaine ont été à la hauteur des attentes de leur coach et de leur mentor, ce qui fait que le choix a été difficile à faire dans plusieurs cas. Résumé de cette soirée spectaculaire.

Tout d’abord, c’est le duel opposant Dominique Fils-Aimé et Cintia Baroud de l’équipe de Pierre Lapointe. Bien que les deux participantes aient la victoire à cœur, il ne s’est pas fait farouchement. Les deux chanteuses semblaient complices et avaient du plaisir à interpréter Royals de Lorde. Mais c’est la voix chaude et lustrée de Dominique qui a gagné le vote de Pierre, fortement suggérée par son mentor Philippe B. Cintia quant à elle a été volée par Isabelle, bien que Marc se soit proposé pour l’accueillir dans son équipe.

Le rock a dominé le deuxième échange. Simon Morin et Sylvain Auclair de l’équipe d’Éric Lapointe étaient en feu et leur volonté de remporter le duel était palpable. Ils ont tout donné pour le gagner et la chanson Les bombes de Pagliaro a été interprété avec une énergie brute. Malgré que les deux participants se soient battus honorablement, Lynda Lemay et Éric ont opté pour la voix de Simon, véritable rocker naturel. Satisfait de lui, Sylvain a quitté le plateau la tête haute.

C’est un duel de séducteurs que Marc Dupré nous a offert puisqu’il mettait Anthony Cyr et Kevin Bazinet en opposition. Les deux chanteurs nous ont offert la magnifique balade de Sam Smith, I’m not the only one, chanson qui a mis leur voix en valeur. Et c’est Kevin qui a récolté les honneurs puisqu’il a été sélectionné par son coach et son mentor Alex Nevsky, et Anthony a donc remercié l’équipe puisqu’il n’a pas été repêché par un autre coach.

Simon et Sylvain6

©OSA Images – Sylvain Auclair et Simon Morin

Isabelle Boulay n’a pas eu besoin de l’aide de son mentor pour choisir la gagnante du duel au cours duquel les deux chanteuses ont interprété Le chant de la douleur de Gerry Boulet. La performance de Catherine Avoine, l’opposant à Priscillia Quirion, a encore une fois touché sa coach Isabelle. C’est donc sans l’aide de Vincent Vallières que la chanteuse a fait son choix.

David Fleury et Sara Dufour de l’équipe de Pierre ont interprété une chanson du groupe Avec pas d’casque, L’amour passe à travers le linge. Énergique et remplie de bonne humeur, cette performance avait tout pour mettre le sourire aux lèvres. Munis de leur guitare, les deux interprètes semblaient plutôt être en duo qu’en duel. Et c’est David qui a été déclaré gagnant par son coach.

C’est Le saule qu’Éric a choisi pour ses deux autres candidates de la soirée, Amélie P. Bédard et Céleste Lévis. Bien qu’elles soient toutes les deux très talentueuses, et qu’Amélie ait offert une prestation empreinte d’émotion, c’est la voix particulière de Céleste qui lui a valu la victoire.

Les deux participants suivants à s’affronter, Jacob Watson et Sule Heitner, ont donné toute une performance, ce qui n’a pas facilité la tâche de Marc quand est venu le moment de faire son choix. Jacob à la guitare, Sule au banjo, ils ont interprété Let her go de Passenger et c’est le groove de ce dernier qui l’a fait passer à la ronde suivante. Jacob n’est pas en reste puisqu’il rejoint l’équipe de Pierre.

Annabelle et Lili-Ann3

©OSA Images – Lili-Ann de Francesco et Annabelle Doucet

C’est avec un duo de feu que la soirée s’est terminée puisqu’il a opposé la jeune Lili-Ann de Francesco à Annabelle Doucet. Malgré une trachéite et une rhinopharyngite, c’est la fougueuse Lili-Ann qui a été sélectionnée, même si Annabelle ne lui a fait aucun cadeau puisqu’elle a tout donné pour passer à la prochaine étape. Au point que Marc, Éric et finalement Pierre ont appuyé sur leur bouton pour la voler, mais c’est avec Marc qu’elle a choisi de poursuivre l’aventure.

L’étape des duels se poursuit la semaine prochaine. C’est un rendez-vous!

Crédit photo : OSA Images  et (couverture) Benoit Vermette/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...