La Voix : les duels se terminent!

Émotions au rendez-vous!

LV4008_Sophia-Rose VS Yohann 4

©OSA Images et TVA

Par Bella Richard

Le dimanche 6 mars se déroulèrent les derniers duels sur la scène de La Voix où nous eûmes droit à de grandes émotions et à des performances justement interprétées! Malgré la rivalité qui subsista entre certains candidats en raison de l’importance de cette compétition et l’audace de quelques-uns d’entre eux, la passion fut au rendez-vous du début à la fin des prestations! Nous pûmes remarquer la volonté de chaque participant voulant gagner sa place au sein de son équipe!

 

ÉQUIPE MOFFATT

Ariane Moffatt, accompagnée de son mentor Marie-Pierre Arthur, rencontra le reste de son équipe afin d’annoncer quels participants constitueraient l’avant-dernier duel. Martin Goyette, armé de son harmonica, affronta Nicolas Muraton, muni de sa guitare. Montés sur scène pour performer, certes, mais surtout pour avoir du plaisir, les gars nous interprétèrent Rehab d’Amy Winehouse. Ce fut un spectacle caractérisé par une aisance et un laisser-aller évident! Ariane craqua pour le charisme de Martin, cependant, tous les coachs ne se limitèrent pas dans leurs compliments à l’égard de Nicolas qui, nous nous devons de le reconnaître, fut solide tout au long de la prestation! « Il a évolué à chaque fois qu’on l’a vu! », lança la mentore de l’équipe Moffatt face aux caméras. Nicolas peut être convaincu qu’il a tout donné!

Le dernier duel de l’équipe d’Ariane fut constitué de Sophia Bel et d’Amélie Nault mandatées de nous interpréter Dernier jour d’Hôtel Morphée. Jamais nous ne pûmes croire à une quelconque compétition entre les deux chanteuses qui semblèrent avoir une complicité et un plaisir fou à performer ensemble! Malgré la surprenante prestation de Sophia, le timbre de voix singulier et la chimie envers Amélie convainquirent Ariane de poursuivre avec cette dernière! Pierre Lapointe vola Sophia qui fut émotive d’apprendre qu’elle poursuivait l’aventure!

 

LV4008_Amelie VS Sophia 3

 ©OSA Images et TVA

ÉQUIPE DUPRÉ

Ce fut Yohann Beaufils qui opposa la lyrique Sophia-Rose Boulanger dans une impressionnante version de S’il suffisait d’aimer de Céline Dion. Sophia-Rose s’avoua peu habituée de chanter en duo, mais promit cependant de s’approprier la chanson en lui ajoutant une touche de classique, ce qu’elle réussit avec brio! De son côté, Yohann insista sur la distance qu’il eut parcourue pour poursuivre son rêve et manifesta le plus grand désir de demeurer dans l’équipe Dupré! Le résultat de ce duel se révéla certainement comme une touchante interprétation d’une grande chanson : le public en témoigna d’ailleurs en offrant une ovation aux deux artistes. Le si tendre baiser que Yohann livra sur la joue de Sophia-Rose en guise de finale dévoila tant de grandeur d’âme et m’émeut sincèrement! Ce fut un déchirant départ de Yohann, puisque Marc pencha pour le diamant brut Sophia-Rose! Secondant le choix du coach Dupré, le mentor Alex Nevsky confia : « Avec la voix angélique de Sophia-Rose tu ne peux pas douter de la pureté de son intention. »

Yvan Pedneault et Patricia Bernier constituèrent le dernier duel de l’équipe de Marc Dupré et vinrent nous livrer une solide performance de Whataya Want From Me d’Adam Lambert. Ce numéro fut marqué par une présence sur scène incroyable, un jeu intensément exceptionnel et une beauté flamboyante! Bref, une prestation à nous tenir sur le bout de notre siège! Pour sa solidité qui perdura tout au long du spectacle, Marc poursuivit avec Yvan… Patricia remercia le public et dit qu’elle n’avait pas perdu son duel : elle eut bien raison d’arborer cette attitude gagnante qui convainquit la coach Ariane Moffatt de la sauver! Un dénouement fort en émotions!

LV4008_Patricia VS Yvan 3 ©OSA Images et TVA

 

ÉQUIPE DE PIERRE

Oublie-moi de Cœur de Pirate fut la chanson spontanément, mais solidement interprétée par Ania El Maachir et Isabelle Young. Toute l’attention du public fut sans nul doute attirée par leur aisance vocale donnant ainsi le choix difficile à Pierre Lapointe qui se trouva forcé de se retourner vers le mentor de son équipe, Diane Tell. Après cette consultation qui n’aida guère le coach Lapointe, ce dernier choisit de continuer avec Isabelle!

Ce fut une performance abandonnée, colorée et théâtrale que nous offrirent Shy Shy Schullie et Marie Bélisle venues finalement nous livrer Ex’s And Oh’s d’Elle King. Déchiré entre « l’explosion constante de spontanéité » de Marie et l’image d’une « époque qui n’existe plus » projetée par Shy Shy, Pierre se lança tête première dans l’assurance envoûtante de cette dernière! À la suite du départ de Marie, le coach se permit tout de même de souligner sa capacité d’improvisation qui est, selon lui, très rare!

 

ÉQUIPE D’ÉRIC

Travis Cormier et Jason Neil-Tremblay montèrent sur scène pour rocker une incroyable version de Knockin’ On Heaven’s Door de Bob Dylan. « C’est deux personnalités fortes, ils vont donner un sens au mot “duel” », confia Éric Lapointe avant la performance. S’accompagnant respectivement à la guitare, les deux artistes donnèrent tout ce qu’ils purent pour épater les spectateurs! Parce que « […] peu importe ce qu’il chante, ça devient du Travis », Éric opta d’emblée pour ce dernier. Marc Dupré avoua tout de même au sujet du départ de Jason : « Je trouve qu’il a levé son niveau, d’un cran! » C’est donc ce que nous pouvons appeler une belle réussite!

LV4008_Jason_Neil VS Travis 3

©OSA Images et TVA

Le dernier duel de la soirée fut formé de Marie-Ève Lapierre et Léa Sanacore montées sur les planches pour nous offrir une dynamique version de On ira de Zaz. La charismatique Marie-Ève eut bien raison de nous confier : « Il y a une magie qui opère quand je mets les deux pieds sur scène! », puisqu’elle nous livra naturellement une solide performance! Les filles brillèrent par une complicité et une folie palpables! Éric consulta son mentor Michel Rivard afin de prendre une décision éclairée… Il choisit Marie-Ève qui, dans l’émotion, remercia le public : « C’était un honneur de chanter avec vos applaudissements! »

 

En conclusion

C’est donc ce qui met fin aux séries de duels! Dimanche prochain, les champs de bataille débuteront! Je vous rappelle que nos quatre coachs y feront la sélection finale des candidats qui performeront aux directs le 20 mars prochain! Qui sera la voix du Québec cette année? Qui remportera une bourse de 50 000 $ offerte par la Banque Nationale et se verra offrir un contrat de disque pour le bonheur de nos oreilles? Restez à l’écoute des prochains galas pour le savoir!

Pour plus de contenu concernant vos participants préférés, vous pouvez consulter le site internet de La Voix.

Vous pourriez aussi aimer...