La voix : le retour

Un récapitulatif après six mois d’absence

© Facebook La Voix

Par : Myriam Bercier

Après un long six mois d’absence devinez qui est de retour? L’émission La voix! Le public a pu assister ce dimanche soir à un récapitulatif de chacune des équipes des quatre coachs et des parcours de chacun des candidats encore en lice.

Je vous dresse la liste ici :

Équipe Garou

© OSA IMAGES ET TVA

Dans l’équipe de Garou, nous pouvons continuer de suivre Gabriel Langelier, le viking qui passe facilement du heavy metal à l’opéra. Marc Devine, qui a été sauvé lors de son duel contre Gabriel, puisque Garou l’a vu grandir avec le duel. Philippe Tremblay, le fils vocal de Garou. Suzie Villeneuve, l’ancienne participante de Star Académie dont la sélection avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Allison Daniels, la country girl. Scott Ames, qui nous avait offert un moment télévisuel attendrissant alors qu’on avait pu assister à la réunion de sa famille qui ne s’était pas vue depuis des années. Karolane Brisson, qui a été volée à la dernière seconde à l’équipe de Marc Dupré et que Pierre Lapointe avait qualifié de serpent gentil. Et, finalement, Gabriel Forest, le barbier dont la créativité semble ne pas connaître de limite.

Équipe Cœur de pirate

© OSA IMAGES ET TVA

Cœur de pirate a réuni huit candidats dont les talents semblent sans borne. Je parle ici de Laurie Drolet, cette drôle de bibitte vocale pour laquelle sa coach a perdu PETiTOM après leur duel. Clerel Djamen, le roi du soul. Josiane Comeau, dont la deuxième chance avait offert un moment assez touchant alors que l’année passée son père avait été sélectionné, mais sans elle, lors des auditions à l’aveugle. Tom-Éliot Girard, le fils d’un ancien participant. Michaël Girard, qu’elle a volé à Garou lors des duels. Marie-Luce, la chanteuse derrière le succès Pleine lune et qui, selon Pierre Lapointe, fait de la magie quand elle chante. Clément Jacques, qui a retrouvé le chemin vers la maison (la musique) avec son audition à l’aveugle. Beth Cossette, qui est maintenant plus que la fille de… Et finalement Gabrielle Nogue, la sœur de Jennifer d’OD ainsi que le 2e vol de Cœur de pirate à l’équipe de Garou.

Équipe Pierre Lapointe 

© OSA IMAGES ET TVA

Pierre Lapointe est reconnu pour sa créativité et sa poésie, et il s’est entouré de candidats qui lui ressemblent beaucoup. C’est pourquoi on retrouve dans son équipe Alex Burger, le cowboy qui n’est peut-être pas bon pour la santé des autres (selon lui son surnom pourrait s’expliquer ainsi) mais pour celle de nos oreilles, certainement. Andy Bourgeois, la conductrice de camion lourd dont la personnalité transparaît dans sa voix qui, avoue elle-même ne pas avoir peur de chanter. Vidjay Rangava, qui a donné envie à Pierre d’aller réveiller l’animal qui sommeillait en lui en lui donnant le devoir d’aller danser dans un bar et d’avoir chaud et qui avait relevé le difficile défi de la chanson La baie lors de son duel. Malia, que Pierre est allé voler dans l’équipe de Marc Dupré et qui a fait la fierté de son petit garçon alors qu’elle avait été choisie aux auditions à l’aveugle, avait touché bien des gens. Heidi Jutras, la choriste qui ne devrait pas rester derrière très longtemps. Catherine Laurin, la fille brillante à la voix aérienne dont Gregory Charles lui-même définit le talent à 400 sur 10. William Fontaine-Jalbert, qui s’est fait conseillé de lâcher le chant par le juge d’un concours avant de faire retourner les quatre juges et se faire qualifier de diamant par Pierre Lapointe et, finalement, Flora Stein, la botaniste qui, selon les dires de Pierre Lapointe, semble offrir sa voix sans aucune difficulté.

Équipe Marc Dupré 

© OSA IMAGES ET TVA

Marc Dupré a réuni une équipe de haut calibre. Je parle évidemment de Michaela Cahill, celle qui chante pour sa vie et pour montrer à ses filles qu’elles peuvent et doivent poursuivre leurs rêves même si elles ont une famille. Jason Valentino, qui est un ami de Rafaëlle Roy, qui chante avec la voix du cœur et qui pourrait, selon Pierre Lapointe, coacher les coachs. Joffré Charles, copain de Rafaëlle Roy, avec qui il attend un enfant, et qui a été à La voix pour se battre contre ses peurs et l’anxiété. Katrine Sansregret, ancienne participante à La voix junior et qui est la plus jeune participante de la présente édition à 15 ans. PETiTOM, qui a été le seul candidat à ne pas rester avec son coach (Cœur de pirate) lorsque cette dernière a décidé de sauver ses deux candidats à la fin de leur duel et que les trois autres coachs ont également appuyé sur leur bouton vol. Clara Tetu, qui se décrirait, elle-même, comme un soleil et qui s’est donné comme objectif à La voix d’avoir du fun. Francis Degrandpré, le chanteur country et, finalement, Raff Pylon, le jeune musicien dont la grande assurance avait fini par effrayer Pierre Lapointe lors des auditions à l’aveugle.

La semaine prochaine, nous pourrons assister à la première étape des Chants de bataille, dans lesquels trois candidats de chaque équipe s’affronteront pour déterminer qui pourra officiellement prendre part à la prochaine étape. Dans l’équipe de Pierre Lapointe, ce sont Heidi Jutras, Malia et Andy Bourgeois qui s’affronteront. Pour Cœur de pirate, ce sera Tom-Éliot, Clerel Djamen et Gabrielle Nogue. Marc Dupré y est allé avec Raff Pylon, Clara Tetu et Michaela Cahill. Finalement, Garou enverra Scott Ames, Karolane Brisson et Marc Devine qui se battront pour la dernière place. Les candidat.e.s seront coaché.e.s par nulle autre que Ginette Reno.

Selon vous, qui a la meilleure équipe cette année?

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...