La Voix: le premier Direct!

De grandes émotions!

ERIC3134

OSA Images et TVA

Par Bella Richard

Le premier Direct de La Voix IV se déroulait ce dimanche 20 mars 2016, dans une ambiance totalement survoltée! Cette première étape des quarts de finale nous permit d’admirer les prestations de trois membres par équipe qui s’affrontèrent dans l’espoir de conquérir leur coach… Et le public! Rappelons que tout au long des Directs, le public aura la possibilité de voter pour leurs participants et numéros favoris.

La soirée s’amorça avec une hallucinante performance de Karim Ouellet qui vint nous interpréter deux de ses succès (L’amour et L’amour est un monstre) accompagné de la formation Misteur Valaire et des finalistes de cette année! Nous eûmes même droit à une grande primeur, l’artiste nous fit cadeau d’un titre figurant sur son nouvel album Trente… Il s’agit de Karim et le loup.

 

Équipe d’Éric

David Latulippe fut le premier participant de l’équipe d’Éric Lapointe à tout donner sur scène en nous livrant une solide adaptation de L’ombre d’un homme de Ben l’oncle Soul. Depuis le début de son expérience à La Voix, David su faire preuve d’une grande précision vocale dans chacun de ses numéros… Ce fut le cas encore hier soir! Comme le dit si bien son coach: « Que dire de plus que ”quelle performance!”? »

Vint au tour de notre belle Lou-Adriane Cassidy de monter sur la scène pour nous livrer une juste interprétation de Ne me quitte pas de Jacques Brel. Accompagnée de trois violonistes et d’un contrebassiste, la jeune chanteuse nous offrit une version 2016 de ce grand classique avec toute son émotion!

ERIC3325

OSA Images et TVA

Puis, le jeune Markos Gonzalez Clemente, 15 ans, monta à son tour sous les projecteurs pour nous offrir That’s Life de Frank Sinatra armé de son charisme naturel. Habillé de son Tuxedo et de son nœud papillon noirs, nous eûmes certainement le même sentiment que Marc Dupré qui lui confia: « On dirait que ça fait 30 ans que tu fais ce métier-là! »

C’est d’ailleurs au jeune prodige que le coach Lapointe et le public accordèrent le plus de points le faisant gagner avec un grand total de 121.

 

Équipe Moffatt

La première candidate de l’équipe d’Ariane Moffatt nous en mit plein la vue en nous interprétant Lean On de Major Lazer… La performance d’Amélie Nault agit sur nous comme un vrai rayon de soleil! La jeune femme nous permit une fois de plus d’admirer son identité forte et prouva qu’elle était une artiste complète assumant entièrement la POP!

ERIC3416

OSA Images et TVA

Martin Goyette sortit du style Jazz qu’on lui reconnaît depuis le début de son aventure en nous interprétant une touchante version de Jenny de Richard Desjardins. Harmonica, feu de camp et guitares acoustiques accompagnèrent le jeune homme dans sa chaleureuse performance. Cette prestation nous permit de voir que Martin eut cette force de s’abandonner à quelque chose de complètement différent et qu’en plus, il sut livrer la marchandise avec brio!

Tim Brink interpréta pour sa part une chanson en français pour la première fois de sa vie d’artiste!… Il prit tout l’espace possible sur scène pour nous livrer une solide version de Marie-Stone d’Éric Lapointe qui prit ce numéro comme un grand cadeau!

Avec 83 points, Amélie remporta sa place pour la prochaine étape!

 

Équipe de Pierre

La ravissante Shy Shy Schullie monta sur les planches pour nous offrir sa sublime adaptation de Boum de Charles Trenet. Elle nous transporta à l’aide de sa voix nuancée et de sa performance tout à fait théâtrale! Pierre Lapointe nous confia: « Shy Shy est une interprète d’un raffinement que j’ai rarement croisé! » et cette dernière rendit honneur aux propos de son coach!

Le seul gars de l’équipe de Pierre, Ryan Kennedy, nous charma lui aussi avec son identité vocale et sa tendre interprétation de Je reviendrai à Montréal de Robert Charlebois. « Tu as une voix de créateur et tu peux interpréter […] c’est une qualité extraordinaire! », lui dit Pierre à la suite de sa performance!

ERIC3854

OSA Images et TVA

Voulant nous impressionner dans un numéro plus RockBéatrice Keeler nous rendit une prestation complètement déchaînée de Smells Like Teen Spirit de Nirvana. Cet audacieux changement fut tout à son avantage puisqu’elle conquit le cœur du public, lui permettant de poursuivre l’aventure!

 

Équipe Dupré

Mélanie Cormier sut nous bouleverser en nous proposant une incroyable performance de We’ve Got Tonight, magnifique chanson inspirée d’un chagrin d’amour, composée par le renommé chanteur américain, Bob Seger.

L’ange terrestre Sophia-Rose Boulanger nous livra une touchante interprétation de Nessun Dorma du grand Luciano Pavarotti. Un spectacle à nous faire hérisser le poil sur les bras: le public fut parcouru de frissons grâce à sa voix si pure!

ERIC4128

OSA Images et TVA

Nous interprétant Ordinaire de Robert CharleboisYvan Pedneault nous fit découvrir une autre version de ce classique québécois et nous démontra toute la puissance de sa voix! C’est ce qui lui fit remporter la chance de poursuivre son aventure vers l’étape suivante de La Voix!

 

En conclusion

Je vous invite à rester des nôtres pour la suite de ce concours qui se déroulera dimanche prochain! Je vous rappelle que les Directs nous permettent de voter pour sauver notre participant(e) favori(te)! Vous pouvez le faire chaque fois par téléphone ou par messagerie texte en envoyant le chiffre associé au candidat que vous voulez sauver au 90909! Pour de plus amples détails ou pour tout connaître sur ces artistes de la relève, visitez le site officiel de La Voix en cliquant ici.

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...