La Voix : Direct II

Belle gamme d’émotions!

Ce¦üleste Le¦üvis_SA15248©OSA Images

Par Marie-Hélène Amyot

Pour cette deuxième émission diffusée en direct, nous avons eu droit à de belles prestations puisque tous les participants étaient habités par le désir de passer à la prochaine étape. Voici donc le résumé du déroulement de la soirée.

 

Éric Lapointe

Tout d’abord, l’équipe d’Éric a débuté avec l’intense Simon Morin. Habité par l’émotion que requiert la chanson qu’il a choisie, Take Me to Church de Hozier, il a offert toute une prestation qui s’est terminée à genoux sur son piano. Véritable showman, il s’est mérité de beaux commentaires, mais n’a pas été retenu pour se rendre à l’étape suivante.

Ayant un superbe parcours derrière elle, la sensuelle Shaharah Sinclair a opté pour une chanson de Nancy Sinatra, Ces bottes sont faites pour marcher. Tout comme à ses débuts dans l’aventure, elle a su charmer son coach, malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour participer à la demi-finale.

Céleste Lévis, la dernière mais non la moindre, a fait l’unanimité puisque le public et son coach l’ont choisie grâce à son interprétation d’un classique de Léo Ferré, Avec le temps et à sa voix unique. Nous la retrouverons donc aux côtés de Rosa Laricchiuta le 5 avril prochain.

Alicia Moffet_P5A1444©OSA Images

Marc Dupré

L’équipe de Marc a commencé avec l’exotique Sule Heitner, qui a choisi une chanson de Karim Ouellet, Marie-Jo, sur laquelle le public s’est fait un plaisir de danser. Reggae et voix feutrée ont plu à son coach, Marc. Malgré tout, nous ne retrouverons pas le chanteur et multi-instrumentiste lors de la ronde suivante.

French Cancan de la chanteuse Inna Modja fut le choix de la seconde candidate, Karine Ste-Marie. Dotée d’une voix se prêtant à une multitude de styles musicaux, elle a démontré une belle énergie avec sa chanson. Peut-être aurons nous la chance de la revoir une prochaine fois, malheureusement, ce ne sera pas la semaine prochaine.

Pour clore le segment de l’équipe de Marc, Alicia Moffet et la magnifique balade Fix You de Coldplay qu’elle a chanté avec brio, puisqu’elle y a mit l’émotion nécessaire pour bien rendre ce succès. C’est donc elle qui sera en compétition avec Kevin Bazinet.

Mathieu Holubowski_SA15459©OSA Images

Pierre Lapointe

Ce fût alors au tour des membres de l’équipe de Pierre de s’emparer de la scène et c’est en compagnie de Philippe Clément que le tout a débuté et avec la chanson Camouflar du groupe Galaxie. Explosif comme jamais, il a surpris le public avec son énergie contagieuse. Bien qu’il nous ait montré une nouvelle facette de sa personne, il ne s’est pas qualifié pour la prochaine étape.

Mathieu Holubowski, s’accompagnant à la guitare, est venu ensuite interpréter J’ai souvenir encore de Claude Dubois. Doté d’une voix particulière, sa prestation fut simple, efficace et remplie de douceur.

Jacob Watson a opté pour une pièce country composée de paroles anglophones et francophones, Jolie Louise de Daniel Lanois. Il était munie de sa guitare et a livré une belle performance, mais a tout de même dû s’incliner devant Mathieu Holubowski qui fera face à Dominique Fils-Aimé dimanche prochain.

Ange¦ülike Falbo_P5A1979©OSA Images

Isabelle Boulay

La soirée s’est terminée avec les concurrentes d’Isabelle, Émie Champagne pour commencer. L’expressive chanteuse a choisi une chanson de Charles Aznavour, Il faut savoir. Très habitée par la pièce, elle y a mis toute l’émotion qu’il fallait, ce qui a donné un magnifique résultat. Elle a quand même fait ses au revoir au terme de l’émission.

La seconde participante, Catherine Avoine, a interprété la superbe chanson Georgia on My Mind de Ray Charles, une pièce qui convient parfaitement à son timbre de voix. Malgré une impeccable performance, elle ne sera pas de la demi-finale.

La soirée s’est conclue avec Angélike Falbo et la chanson Je t’aime de Lara Fabian. Dotée d’un registre vocal important, elle a bien maîtrisé sa pièce et l’a rendue avec succès. Il n’en fallu pas plus pour qu’elle soit choisir pour être de l’émission de dimanche prochain alors qu’elle affrontera la jeune Lili-Ann De Francesco.

Crédit photo: ©OSA Images

Vous pourriez aussi aimer...