La Société Montréal

 Nouveau menu brunch

_DSC6644

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

Samedi matin, nous avons bravé le froid glacial pour nous rendre au sympathique Bistro la Société (restaurant de l’Hotel Loews) sur la rue de la Montagne. La Société Montréal est une magnifique petite enclave parisienne en plein coeur du centre-ville de la métropole. Le design rappelle celui des bistros au tournant du vingtième siècle : boiserie massive, vitraux élégants, carrelage noir et blanc. Le chef a revampé le menu brunch. Vous y retrouverez des options délicieuses et raffinées de petit-déjeuner et déjeuner. Pour débuter, nous n’avons pas pu résister aux huîtres.

La serveuse l’a si bien dit lorsqu’on aime les huîtres, il n’y a pas d’heure pour en déguster. Les huîtres sont d’ailleurs à 1 $ tous les mardis et vendredis dès 17 h.  Si vous aimez la tendance de prendre un verre matinal, vous serez bien servi avec des cocktails signatures (+/- 13 $) et du champagne au verre (12-24 $) ainsi que les classiques Mimosa/César sans fin (28 $). Nous avons été séduites par  le Mimosa Marrakech parfumé à l’eau de rose, aux Amères et à l’anis étoilé et par l’Expresso Martini.

_DSC6651

Notre choix s’est de plus arrêté sur leur goûteux et généreux Homard Bénédictine (plat signature). Le menu comprend également une option de bénédictine classique au jambon. Nous avons par ailleurs voulu goûter à quelque chose qui fait plus lunch que brunch, un savoureux Burger de bœuf au fromage. Du côté petit déjeuner, il y en autres autres une belle diversité d’omelette, déjeuner classique ou continental, des gaufres et pour les appétits plus léger bol de gruau et bol de yogourt. Si vous avez envie de quelque chose plus déjeuner (lunch), mis à part le burger, il y a des tartares, salades, croque monsieur et j’en passe.

Pour compléter notre délicieux repas nous avons eu droit au dessert du jour, le beigne glacé au chocolat. Nous avions un peu peur qu’il soit trop sucré mais son dosage était parfait après nos bénés et le burger. La Société Montréal, c’est un resto à l’image de Montréal, un entrelacement de la culture européenne et nord-américaine.  On y retourne pour ce menu classique avec un brin de de folie du chef Gilles Tolen. Nous avons envie de goûter à d’autres plats du brunch mais aussi de découvrir le menu du soir. Le service est irréprochable et chaleureux . Le brunch est servi les week-ends de 8h à 15 h.

Crédit Photo: Ariane Simard-Picard et Courtoisie la Société Montréal

Texte révisé par : Ho-Chi Tsui

 

Vous pourriez aussi aimer...