La semaine en 5 tweets

Donald Trump en lice pour un prix Nobel?

donald-trump-content-afp

©Twitter

Par Pascal LeBlanc

 

Cher

cher

Oh Cherqueen of tweets! Ce n’est pas une surprise pour personne, la grande chanteuse est rapide sur le clavier. Presque quotidiennement, elle partage avec nous, humbles mortels, ses réflexions (souvent loufoques) et son vigoureux mépris pour Donald Trump, candidat républicain ouvertement raciste et sexiste, pourtant en tête des sondages. Selon le journal Le Figaro, Trump serait en lice pour le prix Nobel de la paix, grâce à son « son idéologie vigoureuse de paix par la force, employée comme arme de dissuasion contre l’islam radical, l’EI, l’Iran nucléarisé et la Chine communiste ». La reine de la pop, outrée de cette nouvelle, s’est empressée de nous rappeler que bon nombre de dictateurs furent également nommés pour ce prestigieux prix.

 

MC Gilles

MCGILLES

La journée des amis, really Facebook? Comme si on avait vraiment besoin de ça. Pour ceux qui ont besoin d’être éclairés, sachez que jeudi dernier, Facebook proposait à tous ses utilisateurs la création d’une jolie petite vidéo d’une durée d’une minute, se voulant un hommage à l’amitié. Le diaporama faisait défiler des photos aléatoires de quelques-uns de vos amis du réseau social. Avec des phrases cheesy à souhait, tels que : « Ces moments, vous les avez partagés », «Vous avez fait un tas de choses ensemble » ou bien « Et ça, vous vous en rappelez? », les feeds d’actualités furent contaminés toute la journée de ces ridicules montages vidéos, sucrés à souhait. MC Gilles n’était pas impressionné. Nous non plus!

 

Nicole « Snooki » Polizzi

nicole

Après le passage de Nicole « Snooki » Polizzi au nouveau talk-show de l’heure, Kocktails with Khloe, un arrogant internaute a critiqué la dentition de l’ex-guidette de Jersey Shore. La jeune mère ne se prend pas définitivement pas au sérieux et a répondu du tac au tac, que ce devait probablement être la faute de sa dentition de cheval. You go girl!

 

Nathalie Petrowski

petrowski

Les chroniques de Nathalie Petrowski, publiées quotidiennement dans le journal La Presse, ne laissent personne d’indifférent. On aime d’amour, ou on méprise profondément. Pour ceux qui n’étaient pas au courant, Louis Morissette est au cœur d’un (semi?) scandale en ce moment, pour avoir exprimé, dans un article paru dans le magazine de sa douce moitié  (le magazine Véro), des opinions controversées sur l’utilisation du blackface, cette pratique dégradante qui consiste à maquiller un comédien blanc avec du fond de teint couleur boue. Condamné par plusieurs artisans issus d’une minorité visible, la chronique de Petrowski abondait dans ce sens. Visiblement, les lecteurs de La Presse prennent la défense de Morissette coûte que coûte, ne semblant pas voir dans cette pratique, un problème de société plus grand que ce qu’il en a l’air.

 

Vanessa Hudgens

VANESSA HUDGENS

Le 31 janvier dernier, sur les ondes de la chaîne américaine FOX, avait lieu la diffusion de Grease: Live!, la célèbre comédie musicale revisitée, mettant en vedettes des têtes d’affiche au goût du jour. Quelques heures avant la première, Vanessa Hudgens, comédienne révélée grâce aux trois films à succès de la franchise High School Musical (et plus tard, grâce au très trash Springbreakers), annonçait sur Twitter le décès de son père, emporté quelques heures plus tôt par un fulgurant cancer. Ouin. Mettons qu’on aurait choké un show pour moins que ça. Sauf que Hudgens, battante comme jamais, s’est donné corps et âme pendant la représentation, donnant aux quelques millions de spectateurs rivés sur leur écran une performance magistrale, incarnant Rizzo, la bad girl des Pink Ladies, avec fougue et finesse.

Vous pourriez aussi aimer...