un magazine web axé sur la culture d’ici

La semaine en 5 tweets

Une vague d’amour et #PrayForNice

joseeboudreault-1460x950-1468242495©Showbizz.net

Par: Barbara Laurenstin

Une animatrice bien aimée du public québécois victime d’un AVC, le Ô Canada crée une polémique, la liberté d’expression questionnée à nouveau et la France une fois de plus attaquée, voici la semaine en 5 tweets.

 

L’animatrice Josée Boudreault victime d’un AVC

En début de semaine, nous apprenions que l’animatrice Josée Boudreault a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) le 1er juillet dernier, lors d’un voyage en famille en Virginie.  Elle a eu recours à une intervention chirurgicale et elle aurait aujourd’hui de bonnes chances de récupérer. Ses amis, ses collègues et ses fans n’ont pas tardé à lui envoyer des messages de prompt rétablissement et de soutien. Josée a partagé une vidéo sur Facebook en remerciant tous ses abonnés.

 

ALEX PERRON

 

Le groupe canadien The Tenors sème la controverse

Mardi dernier, lors de l’interprétation de l’hymne national  au match des étoiles de la Ligue majeure de baseball en Californie, l’un des membres du groupe The Tenors, a modifié une ligne de l’Ô Canada. Remigio Pereira a chanté « We’re all brothers and sisters, all lives matter » (Nous sommes tous frères et sœurs, toutes les vies ont de l’importance) au lieu de « With glowing hearts we see thee rise. The True North strong and free. » (Car ton bras sait porter l’épée. Il sait porter la croix.) Plusieurs ont qualifié le geste d’irrespectueux et disgracieux.

Le mouvement All Lives Matter (Toutes les vies ont de l’importance) est perçu comme un affront au slogan Black Lives Matter (Les vies noires comptent), qui dénonce entre autres le racisme et le profilage racial exercé par les autorités policières auprès des communautés noires afro-américaines.  Le groupe s’est excusé par communiqué et Pereira ne fait plus partie du groupe pour l’instant et les autres membres se dissocient du geste de ce dernier.

 

BRENDAN GALLAGHER

 

Julie Snyder en filature, mais qui est ce « John Doe »?

Julie Snyder et ses avocats tentent de démystifier qui a mandaté un contrat de surveillance à son égard. Julie avait porté plainte à la police de Québec le 27 juin dernier, soupçonnant avoir été prise en filature à l’aéroport de Québec, alors qu’elle se rendait aux Îles-de-la-Madeleine.  Nous en apprenons plus sur cette mystérieuse histoire. À suivre…

 

PATRICK LAGACÉ

 

Journal de Montréal vs Journal de Mourréal

Média QMI, propriétaire du Journal de Montréal, a déposé une demande d’injonction contre le journal satirique dirigé par M. Janick Murray-Hall.  L’humoriste Mike Ward, bien malgré lui le porte-parole de la liberté d’expression, a pris la défense du site satirique en demandant à ses fans de faire pression sur Québecor Média.

 

MIKE WARD

 

La Fête de la Bastille assombrie

Un autre attentat en France et il s’agirait du pire drame de l’histoire de Nice. Au moins 77 personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres ont été blessées lorsqu’un camion a foncé dans la foule venue assister au feu d’artifice du 14 Juillet, Fête nationale de la France. Une vague de soutien, de dénonciation et de pensées a évidemment envahi les médias sociaux. Prions pour Nice #PrayForNice

 

STÉPHANE LAPORTE 

Texte révisé par : Louise Bonneau

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email