un magazine web axé sur la culture d’ici

La semaine en 5 tweets

#PKexit : P.K. Subban, la bête médiatique

NHL_P_K_Subban

©NHL

Par: Barbara Laurenstin

Ouf ! Ces derniers jours ont été mouvementés sur la sphère des médias sociaux à la suite de l’annonce d’échange de P.K. Subban aux Predators de Nashville. En effet, dès que la nouvelle est tombée, le mot-clic PK Subban a généré 6 à 10 messages Twitter par seconde et en moins de 90 minutes, plus de 83 000 messages Twitter. En début de semaine, Justin Timberlake s’est retrouvé dans l’eau chaude et Les 3 P’tits Cochons 2 qui prend l’affiche cette semaine avait sa première médiatique.

 

JUSTIN TIMBERLAKE

L’acteur américain Jesse Williams a prononcé un discours émouvant le dimanche 26 juin lors du gala des BET Awards qui récompense chaque année des afro-américains et autres minorités dans divers domaines du divertissement. Il est récipiendaire du Humanitarian Award pour son engagement communautaire. Justin Timberlake a réagi au discours en expliquant qu’il s’était senti inspiré par les propos de l’acteur. Son tweet a créé une polémique par certains internautes qui ont accusé le chanteur de s’être approprié la culture noire au cours de sa carrière, ce qui était une contradiction avec le discours de Williams sur l’appropriation culturelle. Le chanteur s’est excusé : “Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont trouvé que mes propos étaient déplacés. Je ne ressens rien d’autre que de l’amour pour vous et pour nous tous”. 

 

SIMON OLIVIER FECTEAU 

Cette semaine, avait lieu la première médiatique pour Les 3 P’tits Cochons 2.  En 2008, Les 3 P’tits Cochons était le film ­québécois le plus populaire de l’année avec plus de 4,8 millions $ au box-office. Il a été réalisé par Patrick Huard, mais c’est Jean-François Pouliot qui assure la réalisation de la suite. Le film sort en salle le 1er juillet 2016.

 

Le départ de P.K Subban n’a pas laissé le Québec indifférent : une onde de chocs sur la sphère des médias sociaux de la part des fans du club et des nos vedettes québécoises.

BILLY TELLIER

 

LES JUSTICIERS MASQUÉS

 

Tandis que la personne concernée part la tête haute et affirme qu’elle restera toujours un Canadien de Montréal dans son coeur. Bonne chance P.K. !

P.K. SUBBAN

Crédit photo page couverture : ©Renaud Vinet-Houle

Texte révisé par : Louise Bonneau

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email