La semaine en 5 tweets

The People vs Kanye West

screen-shot-2015-04-16-at-8-54-18-am

©Twitter

Par Pascal LeBlanc

 

Kanye West a TELLEMENT capoté sur Twitter ces derniers jours que je ne savais carrément plus où donner de la tête. So much tweets, so little time. Grosse semaine pour Yeezy. Sortie de son septième album, lancement de sa troisième collection de vêtements, en grande ouverture de la semaine de la mode de New York, lancement d’un premier jeu vidéo… Malgré tout ça, Kanye a tout de même pris le temps d’écrire des niaiseries sur la célèbre plateforme. Petite analyse d’un gros abruti.

 

Kanye West

Le célèbre acteur américain de 78 ans est visé par une cinquantaine de plaintes liées à des viols ou des agressions sexuelles. Pas une, pas douze. CINQUANTE. Pis Kanye trouve quand même le moyen de crier à son innocence. À un moment donné… Cette déclaration-choc a soulevé un tollé dans les médias sociaux, et nombreux sont les internautes qui ont manifesté leur indignation et leur mécontentement.

 

Kylie Jenner a récemment signé un contrat afin de devenir l’ambassadeur de la marque de vêtements de sport PUMA. Elle succède donc à la célèbre chanteuse Rihanna. Visiblement, Kanye, qui emploie également la jeune fille comme modèle officiel, n’est pas d’accord avec cette alliance, et nous le fait savoir! Sauf que hein, à la fin de la journée, ça demeure quand même la décision de Kylie

Petite mise en contexte, une nouvelle chanson de Kanye est apparue sur les internets jeudi dernier. La nouvelle chanson s’appelle Famous, et comme à son habitude, les paroles sont provocantes et injurieuses. Il ne s’en prend d’ailleurs pas à n’importe qui; il attaque ouvertement et directement Taylor Swift dans un couplet : « I feel like me and Taylor might still have sex/I made that b*tch famous. » Oh Kanye, que tu n’aurais pas dû t’en prendre à l’enfant chéri de l’Amérique. Le dude prétend donc qu’il est l’unique raison de la célébrité et du succès de la talenteuse chanteuse, qui, rappellons-le, écrit et compose chacune de ses chansons. Si modeste cet homme.

 

Guy A. Lepage 

SAME Guy A., same. Après tout, le Super Bowl, c’est toujours bin juste un petit tournoi de football américain sans flafla pis simple comme tout.

 

Alex Perron

Shout out aux mauvaises odeurs de ce bar, abonné aux mineurs et aux douchebags!

Vous pourriez aussi aimer...