La semaine en 5 tweets

Guylaine Guay crie haut et fort « Je m’aime »

C4FKCyPWIAE8S38

© Page Twitter officielle

Par : Amélie Carrier

Entre la performance de Lady Gaga au Super Bowl, qui a fait jaser dimanche dernier, et le ressassement des accusations qui pèsent contre Gerry Sklavounos, cette semaine aura été bien mouvementée. Voici les tweets des personnalités québécoises qui ont particulièrement attiré mon attention depuis le 5 février :

ACCÈS ILLIMITÉ – 5 FÉVRIER 2017

L’émission Accès Illimité a annoncé le 23 janvier dernier sur sa page Facebook qu’elle était à la recherche du coup de cœur artistique des Québécois pour le faire découvrir lors d’un prochain reportage. Les Québécois étaient invités à soumettre leurs propositions d’artistes qui gagneraient à être connus sur les réseaux sociaux. Cette semaine, on apprend que les trois finalistes sont l’auteur-compositeur-interprète Jonathan Roy, le duo 2 Frères et le YouTuber PL Cloutier. Pour qui voterez-vous?

 

GUYLAINE GUAY – 7 FÉVRIER 2017

Pendant la mi-temps du Super Bowl, dimanche dernier, Lady Gaga a arboré un costume qui dévoilait une partie de son ventre. Les internautes se sont empressés de critiquer le corps de la chanteuse américaine, notamment sur la plateforme Twitter. En réponse à toute cette négativité envers la Mother Monster, Guylaine Guay a décidé de se photographier portant une culotte scintillante, faite maison, à la Lady Gaga. Sourire confiant, affiche qui respire la confiance en soi, je suis certaine que tu es un modèle de positivité pour plusieurs femmes, Guylaine. Merci!

PIERRE HÉBERT – 8 FÉVRIER 2017

Ah, ce Pierre Hébert! Humoriste mystère un jour, humoriste mystère toujours!

ALEX PERRON – 9 FÉVRIER 2017

Dès que j’ai su qu’il allait y avoir un jumeau à l’émission L’amour est dans le pré, je me suis dit que la semaine à la ferme allait être intéressante. En plus que ces jumeaux vivent sous le même toit. Qui n’y avait pas pensé? Avouez!

PÉNÉLOPE MCQUADE – 9 FÉVRIER 2017

Et finalement, on sort du milieu culturel pour parler de Gerry Sklavounos. À la suite des allégations d’attouchements faites à son endroit par des femmes de l’Assemblée nationale, le député de Laurier-Dorion a manifesté du regret envers ses gestes dans sa déclaration lue jeudi matin à Montréal. Pourtant, il semble être en paix avec sa personne. Qu’en pensez-vous?

Quels tweets attireront mon attention la semaine prochaine? Je vous donne rendez-vous vendredi le 17 février pour une toute nouvelle chronique La semaine en 5 tweets. D’ici là, bonne semaine!

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...