THIS IS US -- Season: 4 -- Pictured: (l-r) Susan Kelechi Watson, Sterling K. Brown, Justin Hartley as Kevin Pearson, Chris Sullivan as Toby Damon, Chrissy Metz as Kate Pearson, Mandy Moore as Rebecca, Milo Ventimiglia as Jack Pearson -- (Photo by: Jeff Lipsky/NBC)

La saison 4 de Notre vie débarque cet hiver sur ARTV!

C’est partie pour un 4e saison! 

© Radio-Canada

Par : Marie Eve Archambault

Tout part d’une histoire d’amour : le vrai amour, l’amour fraternel, l’amour parental, l’amour pour la nourriture… Tout le monde a vécu une histoire d’amour au moins une fois dans sa vie. Notre vie, version française de This is Us, exploite toutes les facettes de ce sujet.

Et si toutes ces belles histoires finissaient par se croiser un jour? Serait-ce un signe du destin? Peut-être. Le réalisateur de la série, Dan Fogelman, excelle dans l’art de rattacher toutes les histoires sans qu’on s’en aperçoive! Il est le maître de la surprise dans ce domaine.

© Radio-Canada

Si vous vous attendiez à voir une nouvelle péripétie de la famille Pearson dans le premier épisode, vous faites fausse route. Au contraire, on nous introduit à de nouveaux personnages. D’abord, on rencontre Cassie Sharp (Jennifer Morrison), une jeune militaire souffrant de signes post-traumatiques. De retour à la vie normale, elle tente de fuir son passé dans un vice fort répandu : l’alcool. Il y a aussi l’histoire de Malik (Asante Blackk), le jeune garçon monoparental qui vie toujours chez ses parents et continue ses études. Et finalement, il y a cet homme qui a perdu la vue (Blake Stadnik), un jeune musicien qui tente tant bien que mal de trouver l’inspiration. Mais comment s’attacheront-ils à l’histoire?

Depuis trois saisons, Notre vie joue avec l’espace-temps. La saison 4 ne fera pas exception à la règle. Toutefois, on ne reviendra pas, dans les deux premiers épisodes du moins, sur la scène troublante de la saison 3 où l’on voit Rebecca mourante. On nous réserve peut-être cette histoire pour plus tard.

© Radio-Canada

Nous nous intéressons au passé où nous assistons à la première rencontre entre Jack (Milo Ventimiglia) et les parents de Rebecca (Mandy Moore) dans un restaurant chic. En allant chercher un veston sport pour être présentable, il rencontre Miguel (Jon Huertas), un vendeur qui le tire du pétrin. Dans le deuxième épisode, nous plongeons plus dans la nostalgie en voyant la famille Pearson se rendre à la piscine. Quant au présent, la famille de Randall (Sterling K. Brown) s’habitue à leur nouvelle vie à Philadelphie, tandis que Kate et Toby (Chrissy Metz et Chris Sullivan) reçoivent une mauvaise nouvelle à propos de Jack Jr.

Les 18 épisodes proposés en primeur sur ICI ARTV seront diffusés à raison de deux épisodes par soir, le jeudi à 21 heures et à 22 heures, à compter du 7 janvier 2021.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...