La quête du p’tit Roy

L’incarnation de la spiritualité selon Jasmin Roy

_DSC6438

©Huriel Salaun\MatTv.ca

Par Jean-Baptiste Henry

Jasmin Roy signe son 2éme livre après Osti de fif ! publié en 2010.

Ouvrage tout aussi personnel que le premier, il partage ici sa conception de la spiritualité à travers son cheminement de l’enfance à aujourd’hui.

Jasmin Roy en entrevue, qualifie son nouveau livre comme un «un guide qui permet d’aller vers une autonomie spirituelle». L’auteur se tient loin de toutes religions, en les qualifiant ainsi de «charlatans».

Il y évoque avec justesse, comment s’est passé son éveil spirituel.

«Ma spiritualité elle s’est faite de manière paisible, très calme. Je vivais dans un évoque assez brutale,  où tout était une question de rejet des valeurs. J’étais en pleine époque de la révolution tranquille et du peace and love. Il y avait comme quelque chose qui me dépasser, je me suis vu tout petit dans une infinie immensité.»

Il poursuit en évoquant comment il définit sa quête.

 «C’est une spiritualité qui s’incarne dans le changement, l’action avec des mécanismes de contrôle. Elle ne se pratique qu’avec la méditation ou la prière. Personnellement, en mettant sur le dos, je laisse retomber les énergies.»

_DSC6324

Avec simplicité et précision, sans faire un manuel de morale, Jasmin Roy signe un livre pour nous amener vers le bonheur. Il souhaite remettre en perceptive « notre société individualiste qui manque de modestie »,  et devra passer par l’acception du besoin de l’autre, car selon l’auteur «le paradis c’est les autres».

Pour conclure, nous avons là un ouvrage qui nous offre à voir plus loin et surtout de prendre conscience de notre être, car comme l’affirme Jasmin Roy dans son livre «J’ai la certitude que nous sommes des miracles ; nous tous grands et parfaits de notre imperfection.»

Crédit Photo: Huriel Salaun\MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...