La première de Mommy de Xavier Dolan

Un film très attendu!

IMG_4018  ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Stacy Rajarison

Récipiendaire du Prix du Jury lors de la 67e édition du Festival de Cannes, le cinquième film de Xavier Dolan, Mommy était finalement présenté lundi soir à Montréal.

Pour cette grande première tapis rouge, les comédiens et les artisans du film ainsi que plusieurs personnalités publiques se sont réunies à la Place des Arts. Il ne restait plus qu’à savoir comment le public d’ici allait accueillir ce long-métrage fort acclamé à Cannes, autant par la critique internationale que par le public et ovationné durant treize minutes. Sans surprise, à la suite du visionnement, l’auditoire montréalais a salué l’œuvre produite par Nancy Grant et qui met en vedette Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon et Suzanne Clément. Ces derniers ainsi que Xavier Dolan ont à nouveau reçu une chaleureuse ovation, soit une belle preuve d’amour dans l’enceinte de la salle Maisonneuve.

IMG_3973

Dans ce touchant drame familial,  Xavier Dolan explore à nouveau la figure de la mère. « C’est elle que je veux voir gagner la bataille, elle à qui je veux écrire des problèmes pour qu’elle ait toute la gloire de les régler, elle à travers qui je me pose des questions(…)c’est elle, quoi qu’on fasse, qui aura le dernier mot, dans ma vie», explique-t-il. Après que son fils se soit fait expulser de son centre de rééducation, une veuve monoparentale emménage dans un nouvel appartement avec celui-ci, un adolescent hyperactif et explosif avec un trouble d’attention. L’arrivée de la voisine d’en face Kyla (elle-même avec un passé mystérieux) dans leur vie viendra apporter un certain équilibre à cette relation mère-fils qui connaît des hauts et des bas.

Distribué par Les Films Séville, Mommy sera à l’affiche partout au Québec à partir du 19 septembre.

Crédit photo: ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...