La Poutine Week en mode pandémie

Un festival réconfortant au cœur de l’hiver

© Semaine de la poutine

Par : Marie-Christine Jeanty

La pandémie a changé nos habitudes de vie, nos routines. Cela dit, un rendez-vous que l’on apprécie, la Poutine Week, est de retour. Alors, à travers le Québec, le Canada, nous pourrons nous régaler de nos poutines préférées. La 9e édition arrive donc à grand pas du 1er au 7 février 2021. Comme à l’habitude, des dizaines de restaurateurs à travers la province proposeront leur version de LA meilleure poutine. Puisqu’il s’agit d’une compétition amicale, quelques poutines remporteront les grands honneurs à la fin de cette semaine gourmande. Vos papilles gustatives en seront ravies.

Le service de livraison SkipTheDishes est le partenaire qui permet au festival de se rendre à vous malgré les restrictions actuelles. Chaque restaurant participant et enregistré à Skip pourra rendre sa poutine disponible pour toute livraison et, bien sûr, vous pourrez allez la chercher vous-même.

Il est important aussi de rappeler que 1 $ par poutine sera remis à l’organisme ANEB Québec Anorexie et boulimie Québec, un organisme sans but lucratif (dont la mission est de garantir une aide immédiate, spécialisée et gratuite aux personnes atteintes d’un trouble alimentaire et à leurs proches), à l’instar des années précédentes.

© Semaine de la poutine

Durant cette version « en ligne » et interactive, le public sera invité à goûter les différentes poutines, puis à partager son expérience sur les réseaux sociaux et, finalement, à voter pour sa poutine préférée sur le site Web de La Semaine de la poutine.

Pour connaître tous les participants actuels (d’autres restaurants s’ajouteront au cours des prochains jours), cliquez ici.

Plusieurs régions du Québec participent, dont Montréal, Laval, le Saguenay, les Laurentides, l’Estrie, Gatineau et Québec, mais on en retrouve aussi à travers le Canada.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...