La pilosité masculine

Façon 2017!

mdvstyle-com

©mdvstyle

Par : Vicky G. Desrochers

Avec 2016 qui tire à sa fin, il est intéressant de s’informer sur les tendances à venir : une fois la frénésie du temps des Fêtes passée, on peut trouver toutes les parcelles de notre courage pour aller se confronter au Boxing Day pour dénicher des trouvailles, ou on peut s’asseoir confortablement devant notre ordinateur et naviguer sur le Web à la recherche des tendances à venir! Côté inspiration, on se penche cette fois-ci vers l’homme et ses poils; comment la gente masculine devrait-elle dompter sa pilosité pour être en vogue en 2017?

pinterest

©pinterest

Cheveux « mi-longs »

Comme on l’a vécu durant les années 90, la coupe de cheveux « mi-longue » fait son grand retour sur les têtes des hommes; par contre, ce n’est pas de la même façon négligée qu’on la veut! Si on souhaite adopter cette tendance, il est important de le faire avec soin : c’est le côté « coiffé-décoiffé » structuré qui a la cote! Alors pour ces messieurs qui désirent emprunter un look un peu plus grunge, on laisse pousser les mèches, mais on en prend soin en les stylisant et en ne les laissant pas aller pour autant!

fashion-beans

©fashionbeans

Les boucles naturelles

Pour ceux qui ont l’habitude de dompter leurs boucles en les aplatissant et en les dissimulant, vous aurez l’occasion de dormir un peu plus longtemps le matin ou de faire une multitude d’autres choses! Cet hiver, les boucles naturelles sont de retour! On veut mettre en valeur toute ondulation du cheveu non en la domptant, mais bien en lui offrant du style et une place en valeur sur le haut de la tête, offrant du volume et encadrant le visage d’une façon différente!

beardstyle

©beardstyle

La coupe Pompadour

La coupe de cheveux Pompadour (ou hipster) se retrouve sur les têtes de nos hommes depuis un bon moment déjà; est-ce que celle-ci subsiste toujours en 2017? La réponse est oui! Cette coupe de cheveux caractérisée par de la longueur et du volume sur le dessus du crâne, puis par les côtés courts ou rasés (style undercut) résiste le temps et les saisons! On peut donc toujours l’arborer cet hiver tout en étant à la mode! (Psstt! Cette coupe de cheveux crée une illusion d’optique de grandeur!)

pinterest

©pinterest

Et les poils de visage?

Du côté de la barbe, on a pu l’observer de toutes les longueurs depuis quelques années déjà : certains l’arborent fièrement, d’autres ont hâte que cette mode s’estompe… Mais qu’en est-il pour l’année 2017? La longue barbe dite « hipster » semble décroître en popularité, mais la barbe reste sans contredit d’actualité! Qu’elle soit de trois jours, dix jours ou carrément longue, l’important reste d’abord et toujours que celle-ci soit entretenue! C’est le mot d’ordre pour ceux qui souhaitent garder leur pilosité faciale!

 

2017 ne sera donc pas une année difficile à combler au niveau des tendances pour les hommes! L’important reste assurément d’être bien avec les choix de coupes adoptées, puis de se sentir assez à l’aise pour reproduire ce qui a été fait en salon, car à moins d’avoir la chance de se faire coiffer par un professionnel tous les matins, il faut connaître les façons de s’entretenir soi-même pour mettre en valeur la coupe de cheveux choisie!

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...