un magazine web axé sur la culture d’ici

La nuit des rois, un spectacle exceptionnel!

Une soirée MAGIQUE au TNM

Crédit photo : Yves Renaud

Par : Ariane Dostaler

Le Théâtre du Nouveau Monde accueillait le 22 septembre dernier les médias et le public pour la première de La nuit des rois. Cette pièce mise en scène par Frédéric Bélanger a tout pour donner envie aux Québécois de se réfugier dans une salle de spectacle en ce début d’automne. En effet, je suis encore sous le charme de ce spectacle qui avait l’air rodé depuis des mois, alors qu’ils en étaient qu’à leur première.

Place à la musique et aux effets vidéos

Crédit photo : Yves Renaud

Aller au théâtre en 2022, c’est aussi avoir droit à des petits « plus », et on ne s’en plaint pas. La musique et les effets vidéos qui ont fait partie du spectacle ont vraiment apporté quelque chose au rythme de la pièce et à la façon dont le public a su être capté dès le départ. Ça a été un accompagnement complètement naturel à ce qui se déroulait sur scène.

Une distribution : parfaite!

Crédit photo : Yves Renaud

C’est rare que la perfection existe, mais cette fois-ci il n’y a rien à redire. La distribution de cette pièce a été choisie avec minutie, et cela paraît. Les comédiens nous ont fait rire et ont donné vie au texte de Shakespeare sans ennuyer ou perdre leur public une seule fois pendant les 2 heures sans entracte du spectacle. Parce qu’ils étaient tous merveilleux, je me dois de les nommer dans cet article. Le duo imprévisible et comique composé de François-Simon Poirier et Étienne Pilon était parfaitement choisi. Les comédiens qui étaient également musiciens présents sur scène tout ont long et qui ont donné un rythme à ce spectacle : Jean-Philippe Perras, Adrien Bletton et Guido Del Fabbro. Bravo également à Alex Desmarais, Marie-Pier Labrecque, ainsi que le duo de la soeur et du frère au coeur de l’histoire principale : Clara Prévost et Thomas Derasp-Verge. Sans oublier de grands acteurs qui nous ont montré une fois de plus l’étendue de leur talent sur scène : Kathleen Fortin, Yves Jacques et Benoit Mc Ginnis qui a agi en quelque sort en tant que narrateur principal de ce spectacle.

Courez vite vous procurer vos billets. Je vous assure que vous soyez un fan ou non de théâtre en général, cette pièce saura vous charmer.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email