un magazine web axé sur la culture d’ici

La nuit de la déprime

Une troisième édition réussie

©Maryse Phaneuf /Mattv

Par :  

Lundi soir avait lieu la troisième édition de La nuit de la déprime au Théâtre St-Denis.

Devant une salle remplie, une vingtaine d’artistes ont, tour à tour, pris d’assaut la scène afin de divertir la foule avec l’intention d’amasser des fonds pour soutenir la Fondation Ronald-Denis.

Un baume sur les blues de l’hiver

Le spectacle La nuit de la déprime se tient généralement le troisième lundi de janvier (avec les exceptions que l’on connaît) car c’est une journée considérée par plusieurs comme étant la plus déprimante de l’année.

L’événement se veut un baume sur les blues de l’hiver et c’est exactement ce qu’il amène: une douce soirée en excellente compagnie.

Et bien que le show se soit tenu le quatrième lundi du mois, le froid et le manque de lumières en lien à cette période rough de la saison hivernale ont fait en sorte  que les rires aux éclats étaient plus que bienvenus.

Une pléiade d’artistes

Sous la direction musicale d’Antoine Gratton, l’animateur Christian Bégin et ses nombreux invités ont fait vibrer le public. Ariane Moffatt, Andrea Lindsay, Kathleen Fortin, Laurence Jalbert, Luc De Larochellière, Lulu Hughes, Marie-Élaine Thibert, Martha Wainwright, Patsy Gallant (elle a briller dans sa performance de Shallow en duo avec Antoine Gratton), Sam Tucker et Vincent Vallières ont mis du soleil dans le cœur des spectateurs.

Faisant une pierre deux coups, les artistes ont su offrir leur talent en faisant ce qu’ils aiment et soutenir une cause fort importante.

En soutien à la Fondation Ronald-Denis

Rappelons que la Fondation Ronald-Denis vient en aide aux personnes souffrant d’obésité morbide affectées, aussi, par la dépression comme en témoignait l’invitée spéciale Mélissa au tout début du spectacle.

La fondation a été mise sur pied par le Dr Ronald Denis en 2008 et son désir était de rendre les soins chirurgicaux accessibles dans des délais raisonnables, et ce en particulier pour les secteurs  comme la bariatrie et le cancer du sein.

4ième édition confirmée

À  l’exception de quelques soucis côté son, le spectacle s’est passé sans anicroches . La 4e édition du spectacle est d’ailleurs déjà confirmée. Elle se tiendra le 22 janvier 2024 prochain à 19h30 au Théâtre St-Denis. Inscrivez cette date à vos agendas et n’oubliez pas de donner généreusement.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email