La Nuit Blanche de Montréal en Lumière

Faire la fête toute la nuit

©Jacques-André-Dupont-Montréal-en-Lumière-ambiance

 ©Jacques-André Dupont

Par Marie-Ève Venne

La température se réchauffe progressivement, juste à temps pour La  Nuit Blanche dans le cadre du festival Montréal en Lumière. Se déroulant ce samedi le 28, cet événement met de l’avant une programmation bien remplie et ce pour tous les goûts. Nous avons sélectionné pour vous les incontournables qui vous permettront de passer des moments inoubliables.

 

Site extérieur

Grande Roue Suisse – Sur Saint Catherine, midi à 3a.m, GRATUIT

Montréal est une ville reconnue pour son immense beauté une fois le soir arrivé, mettant de l’avant sa multitude de bâtiments illuminés. Imaginez la vue imprenable que vous risquer d’avoir du haut d’une grande roue en plein milieu d’une des rues les plus animées de la métropole.

Misteur Valaire – Scène RBC, 8p.m., GRATUIT

Bêtes de scène, les membres de ce groupe promettent de vous en mettre plein la vue et surtout les oreilles. Laissez-vous réchauffer par leurs rythmes électro rock énergiques et faites le party jusqu’aux petites heures du matin!

 

Musée d’art contemporain

Sophie Calle – 6p.m. à 2a.m, GRATUIT

Artiste à découvrir ou redécouvrir avec cette exposition intitulée Pour la dernière et pour la première fois. On plonge dans une réflexion autour du thème de la beauté grâce à des photos percutantes.

 

Place des Arts

Fantasia – Théâtre Maisonneuve minuit à 4a.m, GRATUIT

Les mordus de cinéma et de science-fiction seront heureux d’apprendre que le festival Fantasia propose trois programmes de courts métrages tirés de leur programmation de 2014. Entièrement gratuit, le tout permet à ceux qui n’avaient pu assister au dernier festival de se rattraper.

Caliente – Salon Urbain 21h à 1a.m, GRATUIT

Temps d’oubliez la grisaille des jours d’hiver en se déhanchant sur des rythmes du sud, en plein milieu d’un décor tropical. On parie qu’après quelques minutes vous oublierez votre gêne initiale et vous laisserez aller dans des pas de danse endiablés.

 

Café Cléopâtre

La nuit SPASM – 7p.m. à 3a.m, 5$

L’occasion de découvrir le best of des courts métrages de la dernière édition du Festival SPASM. Au programme, une ambiance comico-trash ponctuée de présentations de drag queens. De quoi vous gardez bien éveillé au cours de la nuit.

 

Le Bleury Bar à Vinyle

24 heures de vinyles – 7p.m. à 7p.m., GRATUIT

Le populaire bar proche du quartier des spectacles offre un véritable marathon aux amateurs de musique et de son analogique. Pendant exactement 24 heures, il sera possible d’écouter de la musique sélectionnée par des DJ de renoms.

 

Bota Bota

Dérive nocturne – 9p.m. à 12.30a.m, 28,75$

Pour ceux et celles qui préfèrent saisir l’occasion pour se relaxer, le populaire spa sur l’eau offre son circuit d’eau en soirée. Vivez l’expérience accompagnée de la musique de DJ et ayez accès à l’une des plus belles vues du Vieux Montréal.

 

Cinema Excentris

Arcade éphémère – 6p.m. à 2a.m, GRATUIT

Les gamers de ce monde seront heureux d’apprendre qu’il sera possible d’essayer gratuitement les plus récents jeux vidéo montréalais, tout en jouant à plusieurs joueurs à des programmes s’affichant sur des écrans géants de cinéma.

 

Il y a tellement d’activités proposées peu importe votre quartier, qu’on vous suggère fortement de mettre le nez dehors, ne serait-ce que pour vous impregner de l’ambiance exaltée! Pour ceux qui n’ont pas peur du froid, on vous souhaite une merveilleuse nuit blanche.

Vous pourriez aussi aimer...