un magazine web axé sur la culture d’ici

La forêt Boréal dans l’armoire

Les tisanes Boréal

_DSC7277

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Ariane Simard-Picard

Cette semaine, je suis allée au lancement officiel des tisanes Boréal Nature. Ce sont des tisanes créées avec des ingrédients provenant de la forêt boréale. En fait, tous les ingrédients proviennent de l’entreprise Gaspésie Sauvage. Celle-ci se spécialise dans la récolte d’herbes boréales. Les mélanges des tisanes ont été faits par Gérard Matar, propriétaire de l’entreprise. On peut donc être sûr de la provenance, qu’il n’y a pas de colorant ou de saveur artificielle. Je cueille moi-même certains ingrédients quand j’en ai l’occasion pour me faire des petites tasses réconfortantes. C’est avec une grande curiosité que je suis allée goûter à ces nouveaux produits.

Pour accompagner les tisanes, Rose Madeleine a fait des pâtisseries végétaliennes inspirées des produits qu’elles accompagnaient. Sablé épicé au sucre, brownies aux chanterelles et chanvre et cupcake épicé, c’était un vrai régal.

_DSC7282

Il y a deux sortes de tisane : la florale et la relaxante. La florale est faite de boutons de rose, cèdre et épilobe. Le tout est bon, mais j’ai définitivement plus accroché sur la relaxante. Elle est faite de thé du Labrador, feuilles de framboise, marguerite sauvage et épinette. Je sais pas si c’est dû au fait que je suis trop stressée et que j’ai besoin de relaxer ou parce que j’adore le thé du Labrador, mais bref ça été mon gagnant.  Les deux peuvent être infusées à chaud ou à froid.

Ces tisanes sont disponibles en ligne dans l’épicerie fine virtuelle Terroir Québec. Elle valent 10 $ chacune ou vous pouvez acheter les deux sortes avec une tasse pour 21 $. C’est une manière idéale d’avoir accès à la forêt dans notre garde-manger :D

Texte révisé par : Annie Simard

Crédit photo : ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca