un magazine web axé sur la culture d’ici

Klô Pelgag au MTELUS

Un univers parallèle

Klô Pelgag MTelus
Crédit photo : Auréa Gamboa

Par : Équipe de rédaction en collaboration avec Auréa Gamboa

Hier au MTELUS avait lieu le spectacle de celle qui a fait la première partie de nul autre que Mika au Centre Bell et au Centre Vidéotron plus tôt cette semaine, nous parlons bien  sûr de Klô Pelgag. Disons-le Klô est dans ce qu’on pourrait appeler une catégorie à part de ce qu’on a l’habitude de voir dans le monde du spectacle québécois, dans le sens qu’il n’y a pas beaucoup d’artistes qui offrent ce genre d’univers avec un visuel aussi détonnant, une mise en scène disjonctée et un style musical bien à elle.

C’est donc sans si grande surprise que nous avons assisté à rien de moins que la naissance de Klô sur la scène du MTELUS. Émergeant d’un vagin géant, l’artiste est apparue au milieu de la scène costumée et le visage maquillé alors que les 10 musiciens entamaient les premières notes de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs II.  

Choristes et musicien de Klô Pelgag
Crédit photo : Auréa Gamboa

Bien entourée de cuivres, guitare, clavier, batterie et choristes, l’artiste nous a invités à entrer dans son univers éclaté. Le spectacle reflétait la folie et l’excentricité de l’univers de l’auteure-compositrice-interprète bourrée de talent. Elle a présenté principalement son dernier album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs ainsi que des chansons d’albums précédents.

Des surprises se sont ajoutées durant la soirée : la coupure du cordon ombilical, le crowd-surfing sur sa chanson la plus lente Soleil et des culturistes qui se dévêtissent sur Mélamine pour danser en petites culottes avec Klô et ses choristes. Une soirée loufoque, haute en émotions, en émerveillement et en surprises.

Crédit photo : Auréa Gamboa

Si vous avez le goût de sortir de votre zone de confort et voir un spectacle hors de l’ordinaire, sachez qu’elle sera en tournée un peu partout au Québec une partie de l’été. Visitez son site web pour plus d’informations. Revisitons le spectacle en photos.

Crédit photo : Auréa Photographie

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email