Juste pour rire : Les Grandes Crues

Soirée Carte blanche des Grandes Crues 

Crédit photo : Éric Myre

PAR :

C’est mercredi soir que s’est tenu le gala Juste pour rire Les Grandes Crues au Théâtre St-Denis. À l’aube d’une deuxième période de confinement, la soirée fut particulièrement spéciale, car autant le public que les artistes savaient à quel point ils étaient privilégiés d’être au rendez-vous le temps d’un dernier spectacle live. Pour l’occasion, Marie-Lyne Joncas et Ève Côté ont invité les spectateurs à assister en direct à leurs noces, en compagnie d’une brochette impressionnante d’humoristes, dont Daniel Grenier, Charles Pellerin, Nicolas Audet, Denis Drolet, Martin Perizzolo, Matthieu Pepper et Stéphane Rousseau.

Comme elles seules savent le faire, les Grandes Crues ont présenté à tour de rôle chacun de leurs amis humoristes afin de les voir briller. Tous étaient heureux de pouvoir offrir un brin d’humour en ces temps plutôt difficiles, mais ce ne sont pas tous les artistes qui ont été en mesure de divertir avec le même calibre. Par ailleurs, les parties les plus drôles furent presque toutes spontanées, soit les fous rires imprévus, ainsi que les transitions loufoques lors desquelles les animatrices ont dévoilé leur talent indéniable (moments qui ne seront pas vus pas en ondes lors de la diffusion du show, puisque ces derniers s’adressaient au public et non aux caméras, dans le seul but de combler les vides entre les numéros).

Parlant prestation, le numéro le plus drôle de la soirée a été sans contredit celui de l’humoriste Yannick De Martino, qui a présenté du contenu merveilleusement bien écrit portant sur le confinement et ce qui arriverait si les animaux parlaient.

Tel un vrai mariage, Les Grandes Crues se sont mariées, pour le meilleur et le pire, et ont partagé leur bonheur devant quelque 80 personnes particulièrement chanceuses d’avoir pu être de la partie.
Rappelons que cette édition du festival Juste pour rire a été conçue dans des conditions particulières. Les artistes et toute l’équipe de Juste pour rire ont travaillé immensément fort afin de faire rire en cette période de crise. Bravo au travail qu’ont fait les artisans, techniciens, producteurs et metteurs en scène au cours des dernières semaines. Par ailleurs, ce spectacle fut le deuxième et le dernier spectacle du festival présenté devant public avant la fermeture des salles le 30 septembre à minuit.
Bien que les autres shows soient présentés virtuellement, encouragez l’industrie du spectacle et le talent des artistes et artisans d’ici en vous procurant vos billets ici.
Parce que l’art fait du bien et qu’on comprend encore mieux sa place indéniable dans nos vies en période de pandémie.
Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...