Juste pour Rire 2.0

FESTIVAL HAHAHA, confinement hilarant ?

© Courtoisie

Par Marie-Hélène Amyot

Premier festival numérique d’humour francophone au monde, le FESTIVAL HAHAHA du Groupe Juste pour Rire se tiendra du 21 au 24 mai. Cette nouvelle formule s’ajoute à la version annuelle, et habituellement estivale, reportée à l’automne. C’est donc en direct de chez nous, vêtus de notre plus beau « mou » (ou pas vêtus du tout… ?), que nous pourrons y assister.

Cette pandémie, qui nous encabane chez nous, offre aussi différentes possibilités et nous permet de découvrir de nouvelles façons de faire. L’ingéniosité et les bonnes idées ne sont pas affectées par la Covid-19, et le Groupe Juste pour rire le démontre avec son événement 2.0. Le milieu de l’humour embarquera donc dans la vague numérique au mois de mai prochain.

© Courtoisie

Les humoristes participants, dont ceux du Festival Juste pour rire et du Zoofest, prendront part à une programmation comprenant plus d’une vingtaine de spectacles. La plate-forme de diffusion leur offrira une visibilité mondiale, grâce aux 15 chaînes numériques francophones et anglophones du Groupe JPR. Amalgamé à l’infrastructure et l’expertise permettant la réalisation d’un projet de cette ampleur, il sera possible d’assister au FESTIVAL HAHAHA de partout dans le monde.

L’ensemble des activités reliées à cette première mondiale, achat de billet et visionnement,  se passe au hahaha.com grâce à la plate-forme québécoise Lepointdevente.com. D’ailleurs, le Groupe Juste pour rire travaille en collaboration avec Lepointdevente.com à développer une infrastructure qui permettra au public d’interagir avec les humoristes en temps réel.

Le dévoilement de la programmation aura lieu au courant des prochaines semaines, tout comme la vente de billet permettant d’assister au FESTIVAL HAHAHA. Qui a dit que confinement devait rimer avec emmerdant ? Personnellement, je le préfère hilarant. Bon festival !

Crédit photo de la couverture : © Courtoisie

Vous pourriez aussi aimer...