Josée Lavigueur lance un nouveau DVD

Jamais deux sans trois! 

Crédit photo: Laurence Labat

Par : 

Josée Lavigueur a lancé le 11 février dernier son 35e DVD en carrière 28 jours pour un corps plus ferme-L’ultime et pour l’occasion, la reine de l’activité physique du Québec s’est entretenue avec l’équipe de MatTv pour jaser entraînement, carrière et sources d’inspiration.

Deux ans après la sortie de 28 jours pour un corps plus ferme-Spécial abdos fessiers, celle qui  a vendu plus de 600 000 copies de ses nombreux DVD et cassettes revient en force avec le troisième et dernier DVD de sa trilogie composée de capsules d’entraînement courtes mais ô combien efficaces.

Et pour ceux qui préfèrent le web, Josée a lancé il y a un an et demi Ma Zone Fit, une plateforme francophone qui regroupe 200 vidéos incluant le Yoga, le Pilates, le Tai chi,  la danse, la course et la méditation. D’ailleurs, lorsqu’elle parle de ce beau projet dont elle est l’instigatrice et qui est la suite logique de ses programmes offerts sur DVD, Madame Lavigueur avoue que son plus gros défi à titre d’entrepreneure est l’organisation. Bien qu’elle soit une fille organisée et qu’elle se sente comme un poisson dans l’eau dans les rôles qu’elles occupent, Josée dit en riant qu’elle ne peut plus juste faire les choses qu’elle aime (ex: la paperasse, une tâche qu’elle aime moins, d’où l’importance de bien s’entourer et déléguer). Elle dit aussi avoir été gâtée, étant entourée de perles comme Chantale Dusseault et Martin Latulippe pour ne nommer que celles-là.

À la question Quels conseils offrirais-tu aux personnes qui souhaitent réussir dans l’industrie?  Lavigueur répond sans hésiter la formation car la pédagogue chevronnée est de l’avis qu’il est impossible de guider, voire de conseiller des gens sans formation. Elle mentionne aussi l’importance de l’authenticité et de l’intégrité «car lorsqu’on est dans son élément (sur son x), il y a de fortes chances qu’on soit intègre et l’intégrité amène la confiance des gens».

La discussion au téléphone s’est poursuivie en abordant les gens qu’elle admire, dont Monsieur Guy Mongrain et Gino Chouinard. À titre de chroniqueuse à l’émission Salut Bonjour, Josée a eu le bonheur de côtoyer Guy Mongrain pendant plusieurs années. «Guy est un être exceptionnel, en plus d’être un animateur de qui j’ai beaucoup appris». Gino aussi est une personne pour qui elle a beaucoup de respect.«Ce sont des gens que j’aime beaucoup, qui m’ont donné beaucoup de place et m’ont aidé à vivre de ma passion». Tout comme ces gens qu’elle admire, la pétillante animatrice en a inspiré plus d’un grâce à sa personnalité attachante, son amour de la vie et son rire contagieux.

Procurez-vous dès aujourd’hui le DVD 28 jours pour un corps plus ferme-L’ultime, un entraînement impliquant les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les bras. Puis, suivez l’évolution de Ma Zone Fit qui ne cessera de prendre de l’expansion.

Vous pourriez aussi aimer...