Jonathan Savage : Appalaches et Hochelaga

Découverte musicale du moment

JS_AH_COVER_CARRE

©Photo officielle

Par: Pierre-Olivier Millaire

Jonathan Savage en est à son troisième album et pourtant c’est la première fois que j’entends ce nom. Voilà une bonne raison d’écouter ce nouvel album qui sortira ce vendredi! Et quelle est ma surprise de découvrir un univers bon enfant où les histoires se racontent à l’aide de jeux de mots accrocheurs. Il va sans dire, le titre de conteur va très bien à cet auteur-compositeur-interprète de la Gaspésie.

Toboggan, premier extrait de l’album, relate une histoire amoureuse qui se compare à une descente en traîneau avec ses courbes et ses soubresauts. Le texte image très bien cette aventure que nous réservent les relations amoureuses. Avec ses airs paisibles, la douceur des cuivres et le mélange parfait des rythmes, il ne fait aucun doute que cet album saura trouver un auditoire sur la scène provinciale. L’album s’écoute facilement du début à la fin.

JS_AH_PORTRAIT_CARRE

Arrivé de la Gaspésie en 1996, Savage fit un séjour à l’École nationale de la chanson de Granby après quoi il lance un premier album. Bien que remarqué par la critique, il peine à se faire connaître du public. C’est en 2010 qu’il récidive avec un deuxième album encore une fois applaudi par les critiques. Constant dans ses efforts d’offrir une musique à son image, l’artiste présente cette fois encore un album qui récoltera les bons mots. C’est à vous de découvrir son univers!

Crédit photos: Photo officielle

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...