Jonathan Painchaud aux Francos

Un rythme porté par le vent

IMG_3705

 © Carolanne Lamontagne/MatTV.ca

Par : Violaine Morinville

Le lundi 13 juin avait lieu le spectacle du chanteur Jonathan Painchaud sur la scène Ford des Francofolies de Montréal. Une foule moyenne était présente en ce temps frais et pluvieux. Jonathan a présenté les chansons de son nouvel album paru en avril dernier qui s’intitule : La tête haute. Les Francofolies offrent une bonne vitrine aux artistes pour découvrir leurs nouveaux albums.

IMG_3613

Jonathan Painchaud était entouré de ses 4 musiciens pour nous transporter dans un son envoûtant, inspiré par le vent. Le ton musical de ses chansons est fluide et rythmique propulsé par l’énergie des instruments. La musique inspire les voyages ! Le rythme souvent dynamique donne envie de danser, en allant jusqu’aux moments calmes avec les ballades.

Jonathan a fait interagir la foule et a expliqué ses sources d’inspirations, dont sa famille et son chien principalement. Il nous a invité  à participer aux chansons tout au long du spectacle car nous étions en direct sur la radio Énergie, CKMF 94.3 FM.

IMG_3658

La musique de Jonathan est positive et peut rejoindre la majorité de gens par les sujets de ses chansons. Il a interprété ses succès dont La tête haute, Fais-toi s’en pas, Me laisser porter par le vent, Le quadrupède pétomane pour n’en nommer que quelques-unes. Il a un son acoustique québécois avec son style personnel qui fait du bien à entendre.

Accessible aux familles et aux festivals d’été… c’est un album à entendre pour se laisser porter par le vent d’été ! Il reste donc plusieurs spectacles à découvrir cette semaine, aux Francofolies de Montréal, d’ici le 18 juin 2016.

Site web : http://jonathanpainchaud.com

Crédit photo : © Carolanne Lamontagne/MatTV.ca

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...