Joannie Benoit et Mélissa Bédard – Salle Claude-Léveillée

Un spectacle gai et chaleureux

DSC07107

© Gabriel Talbot / MatTv.ca

Par : Gabriel Talbot

Ces deux artistes issues de Star Académie 2012 nous ont reçus avec beaucoup de chaleur dans la salle très intime Claude-Léveillée de la Place des Arts. Accompagnées d’un guitariste, elles nous ont charmés par leur voix complémentaire et leur personnalité enjouée. Mélissa est une personne colorée où tout devient prétexte pour blaguer. Ses anecdotes de voyages et de tournées avec Joannie ont su bien faire rire l’auditoire de manière inattendue, c’est la beauté d’un premier spectacle. Nous avons ainsi tous perçu leur bonheur de travailler ensemble et leur complicité. Elles forment un duo unique dans leurs différences physiques et vocales, ce mélange des styles apporte un plaisir supplémentaire à les voir en spectacle.

DSC06970

Joannie Benoit, de son coté, est une chanteuse qui vient nous chercher en douceur et en sensibilité. En s’accompagnant de sa guitare, elle nous a interprété à sa manière plusieurs chansons dont « Imagine » de John Lennon et « Je voudrais voir la mer » de Michel Rivard. Sa voix teintée légèrement de l’Acadie apporte une couleur agréable dans ses interprétations en plus de nous faire découvrir de nouvelles chansons de son nouvel album.

Mélissa Bédard possède une voix puissante et profonde et elle sait choisir les chansons qui lui vont bien en leur donnant une couleur bien personnelle. Elle nous a emportés dans son monde en interprétant plusieurs chansons dont « Mamy Blue » et « Le coeur est un oiseau ».

 

DSC06818_2

 

Elles ont alterné leur répertoire en nous interprétant de très belles chansons d’artistes connus dont Joe Dassin, Jean-Pierre Ferland, Bruno Pelletier, Jean-Jacques Goldman, John Lennon et Zachary Richard.

Leurs voix se sont unies pour chanter en duo Hallelujah de Leonard Cohen et faire vibrer les murs avec voix uniques, ce fut un autre beau moment de ce spectacle. Ce spectacle est le début d’une série, nul doute qu’elles sauront faire vibrer le Québec. Ce sont deux artistes qui méritent d’être suivies et écoutées.

Visitez leur page Facebook Joannie Benoit et Mélissa Bédard.

 

© Gabriel Talbot / MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...