un magazine web axé sur la culture d’ici

Jérémy Plante quitte Star Académie

Star Académie: un variété en montagnes russes

jeremy plante numero
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Par Marie Eve Archambault

La semaine a fini en queue de poisson pour les candidats de Star Académie. À la fin de la semaine, la production a annoncé que le jeune Éloi Cummings a reçu un résultat positif à la Covid-19. Puis, quelques heures avant le variété, ce fut au tour d’Olivier Bergeron de tester positif. Tous les deux ont été placés en isolement à l’Académie pour les 5 prochains jours.

De plus, l’invité mystère du numéro latino, c’est-à-dire Mika, a lui aussi tombé malade le contraignant à annuler sa présence au variété de dimanche soir. Bref, rien ne va plus. Néanmoins, the show must go on! Les candidats ont retroussé leur manche et ils ont travaillé fort pour présenter une soirée comme si aucun inconvénient s’était présenté à eux!

Une légende québécoise sur le plateau de Star Académie

robert charlebois académiciens
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Au grand plaisir de plusieurs dont Gregory Charles, l’unique et le légendaire Robert Charlebois a accepté l’invitation de Star Académie pour venir chanter quelques pièces de son répertoire. Celui qui a amené la musique du Québec dans la modernité nous a offert Tendresse et amitié, Les ailes d’un ange, J’t’aime comme un fou, Entre 2 joins, Lindberg et Le mur du son. Bien que le chanteur avance en âge, cela n’a pas paru dimanche soir. L’énergie était à son comble comme dans le bon vieux temps!

Défi supplémentaire: une nouvelle langue

numero latino
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Cette semaine, les candidats avec la lourde tâche de monter un numéro latino où se retrouvait plusieurs chansons en espagnol. Ils ont dû travailler davantage afin de maîtriser la langue qui a son lot de difficulté. Quand ils pensaient être sur la bonne voie de réussir, Lara Fabian leur a fait un petit cours sur la prononciation de certains mots. Somme toute, ils se sont bien débrouiller. Et à défaut de ne pas avoir eu la compagnie de Mika, c’est Antoine Gratton qui a pris le relais avec une main de maître. Le directeur musical a eu son moment pour briller.

Le public derrière les Académiciens

tous les académiciens
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Après une rencontre avec le public au Dix30 de Brossard, tous les candidats sont revenus sur scène pour interpréter quelques unes des chansons tirées de l’album sorti la semaine dernière. Tout d’abord, Mathieu Rheault a eu le plaisir de chanter Femme Like U avec les trois participants hors en danger. Il a ensuite laissé la place à tous les autres Académiciens délogés qui ont chanté environ un quarante-cinq secondes de leur chanson. Ce fut une belle façon de mettre en lumière les anciens participants. En tout cas, le public suit avec amour les Académiciens puisqu’en une semaine seulement, plus de 25 000 copies de l’album de Star Académie a été vendues.

Dean Lewis: à la conquête du public québécois

dean lewis
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Les candidats ont eu l’immense privilège de recevoir la visite australienne de Dean Lewis. Avec sa pop acoustique, il a su charmer la population québécoise. C’est la chanson Be alright qui a mis l’artiste sous les projecteurs. Après plus de deux ans de pauses, le chanteur a offert sa plus récente chanson Hurtless qui paraîtra sur son prochain album qui devrait sortir prochainement. D’ici là, il sera au MTelus le 23 mai 2023. 

Qui restera dans l’aventure?

sarah-maude desgagné numero
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Sarah Maude Desgagné est celle qui a brisé la glace dimanche soir. Vêtue d’une magnifique robe noire, la candidate revisite Laisse-moi t’aimer de Mike Brant en y mettant un peu de gospel et de douceur dans ce succès. Comme à son habitude, lorsque la participante monte sur scène pour présenter une performance solo, elle réussit à tout déchirer. Dimanche soir, ce ne fut pas une exception.

Éloi Cummings numero
Crédit photo : TVA Publications / Éric Myre

Le moment phare de la semaine d’Eloi Cummings a été sa rencontre avec Lara Fabian qui l’a motivé à redoubler d’ardeur et de tout donner dans sa performance de dimanche soir. Malheureusement, entre temps, le jeune homme a contracté la Covid-19 ce qui l’a, certes, freiné dans ses apprentissages, mais pas dans sa motivation. Il a mis son coeur à l’ouvrage avec personne qui ne pouvait être présent pour l’aider sur son interprétation de Double vie de Richard Séguin. Solidaire dans ce qu’il vivait, le public a décidé de sauver le jeune homme de 16 ans.

Pour une quatrième fois, Jérémy Plante était mis en danger contre deux autres de ses collègues. Après avoir frappé un mur avec la chanson Allumer le feu de Johnny Hallyday, le jeune homme a décidé de suivre son instinct et changer de chanson pour le variété de dimanche. Il a opté pour Somebody like you de Keith Urban, chanson qu’il avait chanté lors de l’une de ses évaluations. Toutefois, ce ne fut pas suffisant pour lui mériter une place aux demi-finales.

La semaine prochaine, l’animateur Marc Dupré partagera finalement la scène avec les candidats. De plus, Corneille et France D’amour seront les invités pour ce onzième variété. Ce sera aussi le retour de la demande spéciale du public. Serait-ce la demande de mariage? À suivre!

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Entrevue avec Édouard Lagacé

Le grand retour au pays de Stromae à Star Académie

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email