Jeffrey Piton, un bohème sur la route

Entrevue #scène locale

IMG_79231

©Véronyc Vachon/MatTv.ca

Par Julie Côté

Le jeudi 7 juillet, l’un des demi-finalistes de la toute première saison de La Voix, Jeffrey Piton, se produira au café Bagel Ste-Rose dans le cadre du festival Diapason. À moins d’une semaine du spectacle, MatTv en a profité pour s’entretenir avec le talentueux artiste.

Je ne m’habituerai probablement jamais à faire des tournées de festivals de la sorte nous souligne-t-il. Surtout depuis la sortie de mon album Transition en mars 2015, une équipe s’occupe de mon horaire de spectacle et c’est de plus en plus stimulant. Des petits spectacles à Chambly et Beaupré aux plus gros événements, comme le festival des Montgolfières de St-Jean-Sur-Richelieu (21 août) et le festival de la chanson de Granby (27 août), l’été de Jeffrey est déjà bien rempli.

IMG_79252

Et après ? « Un album en anglais racontant mes deux dernières années est en prévision. Les chansons sont toutes écrites, il ne reste que l’enregistrement en studio. Les instruments sur l’album risquent d’être un peu plus classiques : guitare-voix, piano-voix, mais je garde quelques surprises, » nous confie Jeffrey. Et en français ? « J’ai aimé composé en français, et je vais continuer à le faire mais ça ira à plus tard. » nous mentionne-t-il.

À quoi peut-on s’attendre du spectacle de Laval le 7 juillet ? « Le spectacle dans un café risque d’être assez intime, ça va m’offrir la possibilité de faire des chansons acoustiques que je ne fais pas très souvent » nous confie le jeune artiste. Serez-vous de la partie ?

Pour savoir où Jeffrey Piton s’arrêtera cet été, rendez-vous sur sa page Facebook.

Crédit photo: ©Véronyc Vachon

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...