un magazine web axé sur la culture d’ici

JB Johanne Blouin


Une nouvelle collection de tricots haut de gamme

JB_JohanneBlouin-10

©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Par Pascal Leblanc

C’est dans les locaux de l’atelier-boutique Harricana, marque québécoise spécialisée en fourrure recyclée, que Johanne Blouin nous recevait jeudi dernier, afin de dévoiler son nouveau projet mode : JB Johanne Blouin. La célèbre personnalité québécoise est catégorique; le tricot a toujours occupé une place inhérente dans sa vie. Dans sa jeunesse, il était son passe-temps préféré, au même titre que le ballet et le chant.

La chanteuse, productrice et désormais designer, a travaillé d’arrache-pied dans la dernière année, afin de porter au grand jour cette ambitieuse collection. S’entourant des meilleurs dans le milieu, elle a tout d’abord passé un coup de fil à son ami Jean Airoldi, en quête de conseils. Ce dernier était catégorique : pas question que les tricots soient manufacturés. C’est le célèbre styliste qui lui a donné l’idée de s’installer en tant que designer haut de gamme, et d’ainsi opter pour une conception à la main, et ce, pour chaque morceau.

Par la suite, deux collaborations se sont imposées d’une manière très naturelle. D’une part avec la tricoteuse de renom Svetlana Kudrevich, propriétaire du Mouliné, boutique montréalaise de tricot, ainsi qu’avec Mariouche Gagné, fondatrice derrière la luxueuse ligne Harricana par Mariouche.

JB_JohanneBlouin-5

Johanne Blouin décrit l’esprit de sa collection ainsi : rustique, urbain et chic. Selon elle, une énergie particulière et palpable émane de ses tricots, lorsque portés. Confort et style assurés, sans compromis. Les fourrures d’Harricana égaient et donnent beaucoup de gueule à cette collection de luxe, qui très certainement, donnera le goût à plusieurs de devancer la saison froide. Pour l’instant, les morceaux sont exclusivement destinés à une clientèle féminine.

Ils sont disponibles en ligne ou lors d’évènements spéciaux. JB nous garantit des surprises pour 2016 : une collection encore plus définie, et des tricots pour monsieur.

JB_JohanneBlouin-1

©Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email